MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun  

Le terrorisme

 

Immigration, insécurité, terrorisme, voilà le triptyque sécuritaire sociétal en vogue dans certaines Nations de l’Occident.  

Chaque composant de cet attelage, appelle un long développement, faisant  ressortir  pour les populations visées …  

…que  la mouvance  maghrébine est en pole position pour un rejet à base de rancœur vis à vis des peuples qui  se sont émancipés de la tutelle colonialiste.

Car après plus de 60 ans une certaine opinion a bien du mal à digérer   ce concept universel …

 

du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

 

Et donc l’islam est devenu  un excellent repoussoir  avec cette propagande dérisoire de rendre collectivement  responsable, des actes criminels isolés …

 

…, les musulmans qui aspirent à vivre en paix dans ce pays…

 

… à moins de démontrer qu’ils ne sont pas des citoyens à part entière.

 

Mais qu’est ce que le « terrorisme » qui a fait naître en un temps record un vocabulaire islamophobe insupportable depuis cette journée sanglante à Paris du 7 Janvier 2015.

 

Au cours de l’Histoire on a toujours confronté à des situations dangeuruses de guerre, isolées...

 

... Si nous remontons au Conflit mondial de 1939- 1945, les maquisards en France  avaient recours à tous les moyens pour contrarier la présence militaire  allemande...

 

...des actions considérées comme du terrorisme par l'Etat major du 3è Reich, dont les auteurs arrêtés par la Gestapo,(Police politique allemande à l'époque) les SS, et autres "collabos" français s’exposaient aux pires châtiments.

 

Mais après l’Armistice de 1945  ces hommes de l’ombre ont été considérés comme des héros.

 

Par ailleurs ,durant l’occupation de la Palestine par les Britanniques, le bras armé l’Irgoun de l’Organisation nationaliste hébraïqueHaganah, multiplia les opérations et autres missions de terreur...

 

...dont l’explosion de l’Hotel de David, le 22 Juillet 1946, logeant des familles militaires, faisant des centaines de tués et blessés.

 

Et  de nos jours l' Etat hébreu est bien mal placé pour accuser les résistants palestiniens de terrorisme.

 

Car l’Histoire choisit toujours son camp, terroriste aujourd’hui, héros demain.

 

Et donc, qu’on ait présent à l’esprit, que des Occidentaux sont sur le pied de guerre depuis 1945,  détruisant et destabilisant sans motif, des pays entiers Irak, Libye, Syrie …

 

…que demain et tôt où tard, la mouche ayant changé d'âne, les descendants de ces victimes innoentes d’hier, exigeront  des comptes aux nations de l'Occident, responsables…

 

…alors là, bonjour les dégâts, car voici venu le temps des commandos puissamment armés, avec des hommes obéissant aux ordres ,opérant sur des cibles déterminés...

 

...car la roue tourne toujours, ainsi va l'Histoire de notre Humanité...

 

… mais au fait ,devra- t-on les qualifier de "terroristes"…

Des dîners spéciaux

 

Les médias nous informent que se tient ici ou là un dîner à dimension national ou local, un dîner à l’occasion duquel les hommes politiques de tous bords invités se pressent d’être présents sous peine d’être taxée d’anti….

Précisément à l’occasion d’un diner, ayant enregistré de nombreuses défections, certains invités pour justifier leur participation, ont fait publier un communiqué, dans lequel en ma qualité de Nègre, je retiens ce passage essentiel…par amitié pour la communauté…

Etrange, s’agit il de la communauté anglo saxonne, prussienne, chrétienne, protestante maçonne, que sais-je, non vous n’y êtes, non !!! Ce sont des nationaux, qui pour certains bénéficient d’un privilège exorbitant que constitue la double nationalité, qui peuvent contester et remettre en cause l’autorité de la chose jugée…

Oui vous avez compris, il s’agit d’une forme particulière du communautarisme, accepté toléré et caressé dans le sens du poil, dont je ne connais pas d’exemple en particulier.

Mais alors, pourquoi cette dénonciation, cette condamnation virulente, droite gauche, du fait communautariste, qui menacerait les fondements de la République… Rien que ça

Au fait qu’est ce que ce communautarisme si décrié… qui est visé, et dans quelle démarche machiavélique… Ce sera le sujet de mon prochain message.

Et vous retrouvez ci après le top 5 à l’affiche surwww.afcam.org pour Février 2010, avec une prorogation de L’Afrique en raison du contexte historique de la présente année, et surtout Haïti

Haïti, berceau historique de la Liberté dans la Caraïbe.

Haïti dans le malheur, dans la misère, certes, dont nous connaissons les causes historiques, mais une nation dont son peuple peut être fier de son Histoire.

En effet dès 1790, à Saint Domingue est lancé le vent de la révolte des esclaves, qui obligera la Convention en Europe a décrété la fin de l’exploitation de l’Homme par l’homme, un certain Février 1794.

Cependant, il était trop difficile de se séparer de cette belle et productrice colonie, alors Napoléon Bonaparte entrepris cette expédition punitive qui allait être fatale à la puissance coloniale, à l’occasion de ces mémorables journées de combat de Novembre 1803…qui auront conduit plus tard à la création, la naissance de la première nation Nègre, la seule à ma connaissance, à arracher son indépendance les armes à la main, c’était un certain 1er Janvier 1804.

Par la suite l’Occident mit tout en œuvre pour punir ce crime de lèse majesté, cette arrogance, faisant de Haïti un laboratoire de misère, de pauvreté, et d’instabilité politique, pour démontrer que les Nègres étaient incapable de s’assumer.

Que mes frères de la Guadeloupe et la Martinique se souviennent dans leur analyse au regard du peuple haïtien

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires