Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seu lpays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nos sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mai un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlant raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer    la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants, par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’esclavage à la Guadeloupe, une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque, malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines, arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804;

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

Lilongwe

 

 

Lilongw, la population prévue 866.272, est le capital du Malawi Il se trouve dans la région Centre du pays, sur le fleuve de Lilongwe, près de la frontière du Malawi, de la Mozambique, et de la Zambie, et sur la route au nord-sud principale du Malawi, le M1.*

Histoire

La ville commencée la vie comme petit village sur les banques du fleuve de Lilongwe, et est devenue un centre administratif colonial britannique au début du 20ème siècle.

 Due à son endroit sur l'itinéraire au nord-sud principal par le pays et la route de la Rhodésie nordique , maintenant Zambie Lilongwe est devenue la deuxième plus grand ville au Malawi.

En 1974, le capital du pays a été formellement déplacé de Zomba à Lilongwe. Bien que Lilongwe soit le capital de fonctionnaire du Malawi et se soit développé immensément depuis 1974, la plupart d'activité commerciale a lieu dans la plus grande ville du Malawi, Blantyre.

Récemment, en tant qu'élément de la restructuration politique, le parlement a été décalé à Lilongwe et tous les membres du parlement sont requis de passer le temps dans la nouvelle capitale. Lilongwe est maintenant le centre politique du Malawi, mais Blantyre reste le capital économique.

Démographie

Beaucoup d'expatriés européens et sud-africains habitent à Lilongwe, et beaucoup d'O.N.G.s, l'International de soin, prévoient l'International, le souci dans le monde entier, l'International de services de population, le projet d'UNC, l'initiative de SIDA de camp du monde, de Baylor.

L'association internationales de santé de baobab, WaterAID , organismes internationaux d'aide , corps de paix, USAID, DFID, UNICEF, UNHCR, UNFAO, PAM  et sociétés internationales, en particulier sociétés tabac-connexes, fonctionnent hors de Lilongwe.

 En conséquence, la plupart des visiteurs occidentaux trouveront la ville pour être serviables et amicaux. Beaucoup de café-restaurants, cafés, barres, clubs, restaurants, et même un casino sont situés à Lilongwe.

 À Lilongwe, par opposition au Malawi rural, on peut vivre, fonctionner, ou vacation en quelque sorte que la plupart des occidentaux considéreraient typique, sinon luxueux.

Cependant, la plupart des citoyens malawiens de Lilongwe vivent sur juste quelques dollars par jour et beaucoup sont sans emploi.

La population de Lilongwe s'est développée pendant que les villageois, y compris de jeunes enfants perdus ses parents, des secteurs ruraux environnants ont replacé au capital à la recherche des travaux et à la qualité de vie inaccessible appréciée par des fonctionnaires de gouvernement, O.N.G. et d'autres ouvriers internationaux, et des expatriés.

 En dépit des différences de classe fortement évidentes, la plupart des résidants de la ville vont environ leurs vies en harmonie relative.

Pendant la saison des pluies, entre novembre et avril, Lilongwe est boueux, humide, et chaud. Juin et juillet sont des mois relativement frais et venteux. Pendant les autres mois de l'année, Lilongwe est sec et poussiéreux.

Lilongwe est un point névralgique pour l'épidémie de HIV-SIDA au Malawi. On l'estime que jusqu'à 20% de la population urbaine est séropositif.

 Effrayant, le Malawi la Commission que nationale de SIDA signale que des professionnels, particulièrement des professeurs et des agents d'accroissement agricole - beaucoup de qui le voyage entre les centres urbains et les villages ruraux, meurent plus rapidement qu'ils peut être remplacé.

 En outre, la région Centre du Malawi éprouve le déboisement extrême. On le craint que les citoyens ruraux n'aient aucun accès au bois pour faire cuire les feux, les feux de chauffage, et des matériaux de construction d'ici 2015.

 Des problèmes avec le HIV-SIDA et le déboisement sont mis en corrélation à la croissance démographique rapide que la ville éprouve actuellement.

Des secteurs

 La ville a beaucoup de zones connues sous le nom de secteurs. Des secteurs sont numérotés, et gamme d'une à cinquante ou plus pendant que la ville se développe - centre de la ville n'étant pas un secteur numéroté. Les secteurs nécessairement ne sont pas consécutivement numérotés d'un secteur à l'autre.

Quelques secteurs notables sont /

·     Le centre de la ville est de loin la région la plus moderne et la plus développée de Lilongwe. Beaucoup de banques ,Stanbic - ou affrété standard, National Bank du Malawi, du NedBank, de Reserve Bank du Malawi , missions diplomatiques, hôtels exclusifs ,hôtel capital de Sunbird bureaux de ligne aérienne lignes aériennes sud-africaines y compris, lignes aériennes éthiopiennes, British Airways, voies aériennes du Kenya et bureaux de corporation internationaux sont situés au centre de la ville.

·     Près du centre de la ville, sur une terre élevée, la colline capitale du Malawi de mensonges qui est un grand campus des ministères de gouvernement. Il y a au-dessus douzaine des immeubles de bureaux sur la colline capitale, y compris le bureau du président et le Cabinet, les ministères des finances, la défense, les affaires étrangères, l'agriculture, l'éducation, les travaux et le transport, la santé, les affaires intérieures et le ministère de la planification économique.

·     La colline capitale est entourée par une barrière et une route d'anneau, avec un labyrinthe des rues reliant les immeubles de bureaux.

·    Secteur 2 , Vieille ville, nord d'A1 - le plus étroitement au centre de la ville , zone commerciale prospère, fréquentée principalement par des gens du pays , vêtant, la nourriture locale, épiceries d'occidental-modèle,

·    pièces de voiture, approvisionnements de construction, bicyclettes,accessoires de bicyclette sont disponible ici , maison au marché local de la force de Lilongwe, à deux mosquées importantes, et à une station informe de minibus.

·    Secteur 3 et secteur 9 ,  Vieille ville à l'ouest d'A1 - banque occidentale du fleuve de Lilongwe , grands, riches voisinages résidentiels, barres expatriées, hôtels tels que l'hôtel de Lilongwe, achats occidentaux de modèle et restaurants, cliniques expatriées privées ,Moyo Wathanzi sur route de Likuni - Dr. Huber d'Amsterdam.

·Secteur 47 , Maison à l'université africaine de bible, et sa clinique sûre et peu coûteuse de missionnaire qui est typiquement fournie de personnel par les médecins américains. Il y a également un petit stade , stade argenté .

·     Les enfants des nations, une organisation à but non lucratif ont consacré aux soins de perdu ses parents et des enfants indigents, est également siégés à Lilongwe.

·     L'autre milieu aux zones résidentielles de faible densité sont les secteurs 6, 12, 11, 43, 10, 44. Il y a également les secteurs 15, et de 18 qui sont moyens à une densité. Le secteur 15 a en particulier environ 250 acquéreurs de milieu de pavillons et de maisons.

·    Tandis que les secteurs mentionnés ci-dessus sont tout à fait riches, sûrs, et modernes, beaucoup de citoyens de Lilongwe vivent dans logement inférieur, non-permanent dans une série de secteurs, souvent sans électricité ou eau courante.

Transport

Lilongwe est servi par des chemins de fer du Malawi et des lignes d'autobus de Shire, et les autobus locaux et les minibus courus entre la vieille ville, le centre de la ville, l'aéroport international de Kamuzu, et d'autres centres urbains, y compris Mzuzu et Blantyre.

 Les taxis sont fournis par des hôtels et un grade de taxi sur le chemin présidentiel, nord de centre commercial de centre de la ville.

La plupart des routes urbaines importantes sont sévèrement encombrées. Néanmoins, récemment, la plupart des routes ont été augmentées dans des manières duelles de chariot route de Paul Kagame allant de secteur 15 à l'hôtel de Lilongwe dans secteur 3, colline capitale à la route de centre de la ville.

 

L'écoulement du trafic a été considérablement amélioré récemment avec des feux de signalisation appelés les robots par des gens du pays,  installés dans les intersections stratégiques, à la différence il y a de quelques années quand les feux de signalisation étaient une rarité à Lilongwe.

 L'aéroport international de Kamuzu, nord localisé d'environ 35 kilomètres de Lilongwe dans la banlieue de Lumbadzi, offre des vols locaux de turbopropulseur et des vols sur un certain nombre de lignes aériennes importantes vers l'Afrique du Sud, le Kenya, Dubaï, et l'Ethiopie.

 La zone d'atelier principale d'occidental-modèle est autour de Shoprite et du centre de Nico dans le secteur 3, sur la banque occidentale du fleuve de Lilongwe dans la vieille ville.

 Un plus nouveau, semblable centre commercial est situé près du rond point de Mchinji à travers du poste d'essence sept onze - le centre commercial de carrefours.

 Lilongwe a également vu l'ouverture de M. Price à ce centre commercial de carrefours. Hormis cela un nouveau centre commercial de grand-rue est construit aux anciennes lignes d'autobus de Shire lieux à la vieille ville à côté du centre de Nico.

 On lui a dit que ce sera le plus grand centre commercial au Malawi. Certains des détaillants qui ont confirmé comme les locataires de ce mail incluent , Woolworths, longeron, jeu, M. Price Home parmi plusieurs autres.

 Le centre commercial Pacifique est situé dans le secteur 10. Plusieurs cafés d'Internet sont situés et autour derrière le centre de Nico.

Des cadeaux et les métiers peuvent être achetés du marché de métier de bureau de poste directement vis-à-vis du centre de Nico. Pour obtenir une affaire juste sur le marché de métier, vous devez négocier dur.

 Des pharmacies, les changements du bureau De et les banques Stanbic y compris et le Malawi National Bank,  sont situés dans toute la ville.

Les atmosphères qui acceptent des cartes de VISA sont disponibles aux banques mentionnées ci-dessus dans le centre de la ville et le secteur 3, avec des branches de National Bank acceptant les cartes publiées par banque utilisant le réseau POSITIF de banque internationale.

 Il convient noter que presque n'importe quelle nécessité peut être achetée à Lilongwe, et beaucoup de voyageurs de randonneur et sur terre s'arrêtent dans des actions-vers le haut de Lilongwe et apprécient la vie de ville pendant quelques jours.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy