Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de qualités qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualité…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  de limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est tout excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté…

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les ingrédients de la montée du Nationale Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustiées, ne rendant pas la réalité historique de 1914- 1918…

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

…et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France…

 

… qui ne retient pas la leçons en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations

car c’est la France qui a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme, relève de l’intolérance et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

La construction du concept de Racisme

 

La réduction d'un être humain à l'état  d'outil animé  selon la définition d'Aristote de l'esclave, n'a jamais été de soi.

La littérature qui décrit les esclaves comme des êtres incultes, incapables, sauvages, voleurs, débauchés, dangereux,  est fort abondante tant dans l'antiquité que dans la période moderne.

Elle n'avait qu'un seul but, celui de justifier l'inqualifiable commerce, de donner des fondements moraux à  l'institution particulière  selon l'euphémisme utilisé dans les Etats sudistes pour désigner l'Esclavage.

Aux U.S.A., les esclavagistes iront plus loin que la calomnie, ils construiront un véritable système philosophique du racisme dont l'élaboration prendra appui sur la Bible ,malédiction de Cham par Noé dans le livre de la genèse.

Sur une vision apocalyptique de l'Afrique, sauvage et cannibale, et sur la recherche frénétique dans une science biologique balbutiante des différences de nature entre européens et nègres en vue d'établir une altérité irréductible des nègres.

L'idéologie raciste américaine peut se résumer ainsi --Philippe Paraire-- -- Les Nègres américains-- 
 Il existe à l'intérieur de la race humaine des différences de nature , ces distinctions physiques, intellectuelles et de tempérament ont un caractère irréductible, précisément parce qu'elles sont de nature biologique.

Elles sont le produit d'une adaptation inégalement réussie au milieu. L'infériorité des nègres constitue l'une de ces différences

- Pour des raisons de préservation des qualités biologiques acquises par les races supérieures, le métissage est à proscrire.

Il est nocif biologiquement et totalement improductif , le produit du métissage est un être dégradé plus marqué par l'élément inférieur du mélange, comme le prouve la domination des caractères ethniques négroïdes qui l'emportent sur le caractère européen.

- L'avenir des Nègres est donc la subordination et l'exclusion de la communauté raciale européenne, qui doit préserver son homogénéité.

Cette idéologie raciste justifiera l'Esclavage puis le système ségrégationniste américain qui durera un siècle et s'achèvera par la victoire du mouvement des droits civiques et la promulgation en 1964-1965 du Civic Right Act impulsé par le président Lyndon Johnson.

Cette loi exclut définitivement toutes les discriminations de caractère racial.

Mais cette idéologie en phase avec la constitution d'empires coloniaux par les puissances européennes, s'étendra à bien d'autres pays ,Afrique du Sud, Allemagne hitlérienne,  et n'est pas complètement morte.

Elle réapparaît encore aujourd'hui dans des discours d'hommes politiques, y compris en France.

Les révoltes dans la Caraïbe

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy