Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Le Communautarisme (suite)

 

Ces éternelles questions qui sont posées à la classe politique toutes tendances confondues…

…qu’est ce que le communautarisme…

… en quoi ce mode de rencontre notamment culturel et fraternel peut-il mettre en danger les fondements de cette République version monarchique…

 

…quelles sont ces minorités ethniques qui sont l’objet de cet acharnement politico- médiatique que je subodore être les Africains les Caraïbéens les Maghrébins et autres musulmans(nes) …

 

…ces empêcheurs de tourner-en-rond…

 

…ces descendants du commerce triangulaire, de l’Esclavage et la Colonisation, dont la présence sur le territoire européen français, rappelle à son peuple, des heures sombres peu glorieuses…

 

…mais n’est pas visée la communauté hébraïque, de race indoeuropéenne, hyper organisée de grande solidarité, financièrement solvable et disposant d’énorme influence politique héritéeS des conséquences de la Guerre 1939-1940, malgré le nombre réduit de membres…

 

…à un moindre degré, la colonie arménienne que je connais bien…

 

…les békés de la Martinique, d'origine européenne, descendants des négriers d’antan, quoi que peu nombreux monopolisent toute l’économie du territoire, et vivent en état autarcique…

 

…les expatriées Français installés dans l’ouest du Continent africain, véritables missi dominici, servant de relais au système impérialo-néocoloniailme, ne se mélangent pas avec les autochtones africains.

 

Pour bien cerner cette problématique je vais exposer une affaire qui a concerné deux couples  ,l’une d’origine caraïbéenne et l’autre européenne –souchiste-…

 

Propos d’un membre du couple caraïbéen…

 

… « tu te rends compte Léonce, nous faisons tout pour être agréables et conviviales à nos voisins européens, invitations, offres, de nos spécialités culinaires…

 

… mis voilà depuis des années nous ne connaissons même pas la couleur de la moquette de leur salon… »

 

… « seulement si nous arrêtons ce mode de voisinage ce sont nos enfants qui en souffrirons par mesure de représailles »…

 

En fait c’est une affaire sociétale, dont connaissent des milliers de nos compatriotes, que je lui ai recommandé de s’en sortir de ce guêpier « servito-colonialiste »…

 

… et se rapprocher davantage de nos communautés caraïbéennes qu’il s trouverons de la solidarité, une vraie fraternité une, réelle convivialité…

 

…ai-je fait du communautarisme au sens politique du contexte actuel…

 

…oui, et je l’assume totalement

 

Car dans une société où ça craque de partout, identitaire par là, racisme anti blanc par ci ,la confiance vis-à-vis de nos hôtes européens est mise à rude épreuve…

 

… et ce n’est pas la charge brutale gouvernementale en direction de ses collaborateurs nationaux qui modifiera l’ordre des choses au regard d’une Nature têtue et vindicative….

 

…qu’avec le temps qui passe, les incohérences politiques des uns et la bêtise des autres, le Communautarisme est devenu une doctrine comme le Communisme et le Capitalisme…

 

…que les uns et les autres soutenus par des médias hyper affidés ne pourront pas éradiquer….

 

…vous avez dit listes communautaristes…ah bon …pour la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=FGqMMpMkKXs&t=19s

 

Problèmes du xixème siècle

 

En 1825, après quinze années de guerre, l'Amérique espagnole était libre. Elle sortit affaiblie du conflit!; les mines, par exemple, étaient dévastées. Ces nouvelles nations allaient être longtemps soumises aux États bailleurs de fonds, comme le Royaume-Uni, et aux compagnies commerciales privées.

Les États souverains issus de l'empire colonial espagnol étaient la Grande-Colombie, le Pérou, le Chili, les Provinces-Unies du rio de la Plata (par la suite Argentine), le Paraguay et la Bolivie.

Entre 1830 et 1832, la Grande-Colombie se divisa pour former les États souverains du Venezuela, de l'Équateur et de la Nouvelle-Grenade. Jusqu'en 1903, la Nouvelle-Grenade, qui devint par la suite la Colombie, englobait le Panamá. L'Uruguay, après des périodes de contrôle portugais et brésilien, devint un État souverain en 1828.

Malgré leur étroite coopération pendant la révolution, les colonies espagnoles ne suivirent pas l'idéal de Bolívar, la formation d'une fédération sud- américaine espagnole, en raison des rivalités régionales, de l'immensité des territoires, de l' insuffisance des voies de communication, des ambitions personnelles et par manque d'expérience politique des dirigeants, ainsi que de l'absence de traditions démocratiques.

Ces deux dernières raisons contribuèrent, pour une grande part, à l'instabilité politique dans les républiques nouvellement créées. La prospérité et la puissance politique se concentraient toujours dans les mains de l'Église et de quelques familles puissantes

 Les groupes politiques conservateurs et libéraux s'y opposèrent de manière implacable, comme le firent les créoles et les péninsulaires de la période coloniale.

Les révolutions étaient fréquentes et certains pays furent pendant longtemps soumis à une dictature militaire. De ce fait, le développement social et économique en Amérique du Sud prit du retard au cours du XIXe siècle.

Après 1900, l'évolution fut plus rapide, notamment en Argentine, auBrésil et au Chili, les puissances ABC comme on les appelait.


Les problèmes frontaliers provoquèrent de sérieuses controverses entre les différentes nations, allant parfois jusqu'à la guerre.

La guerre entre le Paraguay et les forces unies d'Argentine, du Brésil et de l'Uruguay, entre 1864 et 1870, fut une des plus féroces d'Amérique. La guerre du Pacifique dura de 1879 à 1883 et opposa le Chiliaux forces de la Bolivie et du Pérou (voir Tacna et Arica, conflit de).

La guerre du Gran Chaco entre le Paraguayet la Bolivie, de 1932 à 1935, fut l'apogée d'un conflit de longue date entre les deux pays.

La doctrine Monroe, promulguée par les États-Unis en 1823, joua un rôle important, au XIXe siècle, dans la prévention d'une intervention européenne dans la partie septentrionale de l'Amérique du Sud.

 

Le XXè siècle et les Etats Unis

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy