MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

La Paix

 

Quand du haut de la tribune des Nations Unies, à l’occasion de son assemblée générale un membre  parle de Paix ,je ne crois pas que l’assistance y accorde un quelconque intérêt. 

 

Car il est difficile de parler de Paix, étant fabriquant d’armes de guerre, le pays en cause à tout intérêt que se multiplient les conflits ici et là, qui lui procurent un marché susceptible  de garantir au moins, les rémunérations des salariés de ses manufactures.

 

Mais comment peut-on parler de Paix quand disposant de l’arme nucléaire, on refuse tout compromis de désarmement, en faisant en même temps un forcing inconsidéré pour empêcher les autres Etats de la Planète de disposer de l’arme atomique.

 

Car les Occidentaux nous ont depuis habitués aux mensonges et à la  manipulation des masses 

 

Précisément comment faire une comparaison aussi  grotesque de la situation sécuritaire du Monde entre les années 1930 et le 21ème  siècle.

 

On relève tout d’abord que de nos jours il n’y aucun signe tangible qui suppose que nous sommes au bord  d’un conflit généralisé.

 

Certes nous avons après ce climat d’excès de confiance  avec la chute du mur de Berlin et l’effondrement de l’Union Soviétique ans les années 1990…

 

…retrouvé cette ambiance militaire de guerre froide avec notamment , ces camps qui procèdent à des manœuvres d’intimidation plus ou moins convaincantes, en particulier celles de l’OTAN , Novembre dernier en NORVEGE.

 

Alors peut-on comprendre que la situation interne de quelques pays désignés péjorativement sous le vocable de populistes...

...serait de nature à remettre en cause, ce climat de paix, que personne ne croit en réalité, car le conflit de l'ex-Yougoslavie est loin…

 

…et la construction de l’Union Européenne a eu pour fondement d’éviter que Français et Allemands ne s’égorgent  comme en 1870  1914 et 1940.

 

Par contre dans les années 1930, toutes les conditions étaient réunies pour que l’Allemagne du 3ème Reich, ruinée économiquement du fait du  contenu dangereux et exagéré du Traité de Versailles ( 1919)...

 

...cherchât  à régler cet affront par la force des armes …

 

nous connaissons la suite.

 

En résumé, ces propos alarmalistes étaient destinés à des fins de politique intérieure que j'ai qualifié de petit et médiocre.

 

Après les festivité et autres réjouissances consécutives à l’Armistice de Mai  1945 que n’a- t-on  pas entendu à qui veut l’entendre…

 

….plus jamais ça…

 

Mais   dès la  fin de cette guerre les Occidentaux repartaient au combat avec des visées de domination colonialiste et impérialiste (Indochine, Algérie)...

 

...de causes imaginaires( possession d’armes de destruction massive  jamais démontrée ( Irack )...

 

...de terrorisme non fondé ( Mali le Sahel)...

 

...  ou semant  dans certains pays,  misères destructions et calamités pour des motifs infondés ( Libye,  Syrie).

 

 

…bref, on peut considérer à juste titre ,que ces Occidentaux sont partisans d’une paix qui ne se partage pas

 

 …q'avec une OTAN qui est devenue une menace pour la Planète, obligeant Russes et Chinois à changer de stratégie, ne baissant plus leur garde.

 

… alors de grâce, ne tenez plus de discours sur la Paix, qui sonne faux…

Le Monde Nègre

 

Avant- propos

...de Prétoria à Brasilia,

...de Port au Prince à Rabat,

...de Dakar à la Havane,

...de Kingston à Saint-Denis de la Réunion

...Que connaît l’Homme africain et la diaspora, de leur Histoire ...

...Une Histoire qui remonte à la nuit des temps...

...Une Histoire qui prend naissance en Afrique...

...L’Afrique berceau de notre Humanité, envahie, pillée...

...L’Afrique dont les enfants, victimes de la barbarie, dispersés de par le Monde ont souffert…

… de la traite…

… de l’Esclavage

… du colonialisme

et continuent de souffrir…

… de l’assimilation

… de l’intégration

… des sans-papiers

Et maintenant…

En ce début de siècle, le Monde Nègre  dont les ressortissants sont concentrés sur /

 -Le continent africain

 -Les Iles de l’Océan Indien

 -Le continent américain

 -Les Iles de la Caraïbe

-Certains pays de l’Espace du Pacifique, est privé entre autres /

 -de technologie avancée,

 -de défense nucléaire,

 -de stratégie commerciale pour la production et les échanges,

 -de politique économique et financière,

 -d’un potentiel sanitaire et social,

 -de stratégie et de politique de communication intercommunautaire. Pour toutes ces raisons, notre Race est placée sous tutelle,  mais ce constat aussi implacable qu’il soit, ne vaut pas acceptation...

Comment eut-il pû en être autrement, dès lors que l’honneur et la dignité de centaines de millions de femmes et d’hommes, sont devenus un enjeu majeur pour les habitants de notre Planète.

De fait, pour le Monde Nègre il lui reste à tout démontrer en vue de gagner les grandes batailles du 21ème siècle, afin de déboucher en position de vainqueur, sinon de force, dans les années à venir.

La barre est certes placée…

... Bien haut…

...Trop haut penseront certains, mais l’Histoire nous a appris que le Monde bouge, les situations ne sont pas immuables, des brillantes civilisations ont sombré

... Tout peut donc arriver.

Il vaut mieux donc préparer l'avenir, et dominer le destin, au lieu de subir à titre collectif, les aléas de l’inconnu.

Précisément, à l’aube de ce siècle, l’Histoire donne au Monde Nègre , une chance essentielle, et même unique, d’approfondir la réflexion sur son passé, et de dégager les lignes directrices autour de grandes valeurs, telles que /

 -la solidarité

 -l’identitité culturelle

 -la connaissance

...A l’occasion du 200ème anniversaire de la création de l’Etat de Haïti en 2004, première nation nègre du monde contemporain.

Dans ce contexte, AFCAM publie depuis juin 2001, une synthèse portant sur la géographie, la population , l’Histoire, la situation économique et sociale ainsi que la culture des pays indépendants...

...Associés au concept et à la réalité du Monde Nègre , une démarche qui corrobore avec la connaissance et l’union incontournable de nos peuples...

...Que vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur -Haut Comité du Monde Nègre- puis -Annexes- de la page d'accueil.

… il n’y a pas de fatalité de la misère…

… il n’y a pas de fatalité du -pmaisme- mot découlant du nouveau concept occidental, et du -G7- pour désigner les - pays économiquement moins avançés- de la Planète, d'origine essentiellement africaine.

Léonce Lebrun

Le blog de Léonce Lebrun  

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  puis en Côte d’Ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dansle périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

 

La francophonie

Informations supplémentaires