MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun   

1945, rappelez vous, le Monde aura payé un lourd tribut, avec des millions de « croix de bois », consécutives à l’hyper arrogance des politiciens de tous bords comme en 1914…voire même leur incompéence qui aura été marquée par la gigantesque gifle diplomatique de Munich -1938-

Et ce refrain hypocrite fusant de partout… « Plus jamais ça »

Oui mais on observe depuis 1945, que notre Planète n’a pas connu un seul  jour de paix, avec un Occident lancé pour certains, dans des sordides guerres de décolnisation, grand donneur  de leçons  de «  valeur et de civisation »… « en même temps » en pôle position pour la fabrication d’armes de guerre qu'il faut vendre ,aux fins d' améliorer un commerce extérieur vacillant, fervent  soutien d’un PIB -produit intérieur brute- en difficulté…

Alors la Paix n’est pas pour demain, cet Occident continuera sa politique impérialiste  et expantionniste, par l’occupation insidieuse ici et là, de territoires pouvant assurer sa domination et son économie…

... avec cette nouvelle application stratégique nébuleuse politico-militaire…le Terrorisme qui plonge les masses  indo-européennes dans la peur, et bien entendu les frappes aériennes, avec ces inévitables dégâts collatéraux, frappant les populations civiles du Sud... sans protection nucléaire

Mais voilà, qu’en toute chose il faut considérer la fin, et  donc  demain, les damnés de la terre auront du grain à moudre pour triompher sans scrupule

Le temps de la Croisade

 

En cette fin de siècle, chacun voudrait établir son bilan, sa vision du Monde en fonction de son éducation, son environnement, ses choix politiques et philosophiques.

Les uns retiendront la conquête de l'Espace, et les formidables progrès de la science et des technologies.

Pour d'autres ,le choix se portera sur la fin du communisme.

Par souci d'humanisme certains accorderont plus d'attention au processus de la décolonisation.

Pour ma part, et l'actualité me donne raison, après plus de 500 ans de domination coloniale, le Monde Nègre est placé sous tutelle par le jeu du Néo- Colonialisme.

Tout d'abord quelle est la composition de ce monde nègre :

- de l'immense majorité des populations del'Afrique
- des peuples de la
Caraïbe
- d'importantes composantes des nations
d'Amérique
- des peuplades disséminées dans les Océans Pacifique et
Indien

Combien, peu importe, c'est un monde avec son Histoire qui remonte dans la nuit des temps.

Selon le degré d'évolution du vocabulaire et de l'euphémisme, on a fait état de pays sous développés, ou en voie de développement.

Mais peu importe le vocable, un constat s'impose, ce monde qui nous est si chèr, ne dispose pas de :

-la science
- la technique, la technologie
- la finance
- la dissuasion nucléaire.

Dès lors, et par les armes, le chantage à la faim, la diplomatie rampante, on lui impose les lois de l'extérieur.

Mais déjà, les consciences se réveillent içi et là, timidement certes, mais avec courage et persévérance.

Si le mécanisme du piège a été mis en lumière, il n'a pas pourtant été démonté.

Alors voici venu le temps de la Croisade. C'est une grande opération dont la finalité consiste ni plus ni moins à libérer le Monde Nègre.

Que chacune et chacun retienne ce mot " croisade " qu'il ait pour chaque nègre de cette terre, un sens particulier, qui rime avec Espoir, Dignité, Liberté.

Que chaque nègre se sente mobilisé, pour cette grande bataille au titre de la restauration de nos valeurs dans ce Monde.

Que demain, il n'y ait plus d'affaires en Afrique ,fomentées de l'extérieur en vertu des règles du néo-colonialisme.

Une croisade avec l'espoir pour la liberté.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires