MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Et voilà que l’autre jour, une voisine me dit….

 …Mon bon Monsieur, je ne supporte plus ce monde pourri, et j’ai décidé de fermer télévision, radio, qui nous déversent en continue, mensonges et malfaisances

quant à la presse écrite, ces journalistes corrompus ne font que nous servir l’enfumage de ces politiciens en mal de pouvoir

Après mure réflexion, je me dis que cette personne avance une part de vérité, quoique je ne pourrais pas cesser de m’informer, sachant qu’il faut savoir lire entre les lignes, écouter sans entendre pour forger mon propre jugement, ma propre opinion comme on dit …

 

Et que nous sert l’actualité…

 

…tien tien,un nouvel stratagème pour les migrants en mal de régularisation sur le territoire, voire même de  naturalisationapprendre dans leur pays d’origine, à escalader les murs, pour sauver des situations désespérées, alors là leur sort serait ipso facto résolu, avec des médias aux anges,  une récupération  politique de circonstance  et une manipulation bien construite en direction des gogos qui croient  aux bienfaits de cet eldorado imaginaire

 

E nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car voilà que le Premier ministre de l’Etat hébreu en voyage en Europe, exhorte les dirigeants du Continent à durcir leurs positions vis-à-vis de l’IRAN…

 

Mais que diable redoute cette nation , déjà bénéficiant d’une protection internationale exorbitante, disposant de l’arme atomique, grâce au concours actif  de l’Occident, elle sème la mort sans vergogne sur les Palestiniens de la Bande de Gaza en Palestine colonisée en échappant à toutes condamnations , grâce à ce  véto américain au Conseil de sécurité de l’ONU…

 

 Ces Américains, toujours eux, qui vont tenter  à Singapour d’obtenir de la Corée du Nord l’arrêt du développement de son arsenal nucléaire

 

...qui ne doit rien céder, face à ce chantage inqualifiable...

 

…qu’en cas de renoncement ce pays connaîtrait la même destruction massive que la LIBYE..

 

...par le jeu sordide des provocations que les Occidentaux ont le secret...

 

...infiltrations par des forces très spéciales commandos manipulations des masses fragiles population de Bengazi (Libye) , troubles  intérieures ,guerre civile provoquée, et intervention extérieure...pour sauver la Démocratie, avec l'OTAN  à le manoeuvre militaire.

 

Sauf que face à cette agression inconsidérée, Russes et Chinois ne resteraient pas leurs mains dans les poches

 

… et  notre Planète aurait gagné son armageddon

 

Quand je vous dis qu’une frange entière de notre Humanité marche sur la tête… 

Vous avez dit bizarre

 

Je suis d'un naturel curieux, de cette curiosité saine et profonde, qui pousse les hommes à plus de savoir, afin de mieux se préparer vis à vis des aléas, d'un avenir incertain.

Dans cet état d'esprit, je consacre toujours un peu de mon loisir, un temps précieux pour lire tout ce qui me paraît utile à la nourriture de "l'intellect".

Donc,
L'autre jour, je suis tombé sur deux magazines, l'un spécialisé dans les programmes de télévision qui se faisait l'écho des griefs du comédien "M", mulet, comme vous le savez, dans la série "NAVARRO" de TF1 (France), l'autre, de nature confessionnel, "La Vie Catholique", pour ne pas le citer, présentant les femmes politiques, en France.

Dans le premier magazine, notre compatriote caribéen, M, se plaint à juste titre, que les comédiens -non blanc- ont droit dans les films français, à des rôles subalternes, sans intérêt, contrairement au cinéma américain, où l'acteur noir peut exceller dans n'importe quelle situation.

De quoi s'agit-il, d'une affaire de talent, de compétence, où tout simplement d'un e manière de vivre, de concevoir cette forme d'intégration à laquelle je n'y souscris pas, et qui montre à bien des égards, qu'elle a ses propres limites physiologiques et psychologiques.

Car, qui pourrait nous faire croire que le comédien caribéen, guyanais, réunionnais, n'a pas autant de talent que son homologie américain.

Quant à La Vie Catholique, elle a tout simplement oublié de mentionner le nom de Madame... l'actuelle ministre déléguée à l'Action Humanitaire et aux Droits de l'Homme.

Rappelons pour la petite histoire, que notre compatriote a déjà occupé le poste de Secrétaire d'Etat à la Francophonie dans le premier gouvernement de cohabitation, de 1986 à 1988.

Elle est Présidente du Conseil Régional de la Guadeloupe (Caraïbe), et fait plus remarquable, la seule femme de Gouvernement actuel, qui ait affronté le suffrage universel, élue, députée dans sa circonscription de la Guadeloupe avec un score élevé.

L'intéressée qui n'a pas été citée, milite pourtant, à ce que je sache, pour une francisation sans faille, suivant la couleur politique, de l'équipe en charge des affaires du pays à Paris (France).

Vous avez dit bizarre...

Sur tous ces points, j'y reviendrai en détail.

Léonce Lebrun

Informations supplémentaires