![]() |
Le point de vue de Léonce Lebrun
Le terrorisme
En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...
...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et la FRANCE de l'Europe
|
Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13 Novembre 2015 la France avec un procès à grand renfort de publicité et des médias très actifs.
Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les ont attaqués.
Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.
Allons bon qu’au cours des 20 30 annes écoulés notre monde a vu passer entre autres le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994 avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,
Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune Nation en pleine prospérité que j’ai visité, mais que malheureusement des Etats européens dérangaient, ce qui a acconduit à le destruction de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.
Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe
S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition des populations concernées.
Et nous sommes en Mars 2011 avec une France rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .
Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution de faire disparaître un témoin gênant,
Et d’ailleurs sans vergogne et suivanL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...
...dont l’Allemagre et La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.
Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...
...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI
Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX
Et nous voici en cette soirée du 13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués sans stratégie ni connaissance des combats de rue...
...dans une opération qui a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes Libyennes
Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils
Enfin la nouvelle Administration américaine a décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...
..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait aucun rôle dans ce drame dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite
Enfin j’ajoute, q' aussi spectaculaire que fut les crash du 11 Septembre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...
...et une un économie ultra florissante sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne
Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger Prochainement Le Séparatisme
|
L'autorité de la chose jugée
Tous les juristes connaissent ce principe fondamental du droit positif français.
Quand un tribunal s'est prononcé dans une affaire, et que les voies de recours ont été épuisées dans les délais requis, la décision prise s'oppose à toutes les parties.
En clair; le jugement ne peut-être ni réformé, ni critiqué au fond, en vertu du principe de :
"L'autorité de la chose jugée"
Un homme est accusé d'avoir tué son ex-femme et l'ami de celle-ci…
Un phénomène banal, me diriez-vous, certes oui… sauf, que ce fait divers s'est déroulé aux Etats Unis... que les victimes sont de race blanche… alors que le prévenu est de race noire… ajoutez à cela qu'il est une star du petit écran, et une ancienne vedette du football américain… vous avez là, réunis, tous les ingrédients d'un excellent polar… qui a donné à cette affaire, la dimension médiatique que nous avons connue.
Vous avez tous compris qu'il s'agissait de l'affaire d'O.J. SIMPSON.
Rappelons que nous sommes aux Etats-Unis, et que le verdict du tribunal de Los Angeles a comblé de joie la communauté noire de ce pays, en revanche il est tout à fait normal que les blancs aient été saisis de révolte.
C'est de bonne guerre, dès lors que je n'ai jamais crû, et je ne crois pas au grand soir de la réconciliation des races.
Du moins la situation a le mérite d'être très clair, ces gens là n'évoluent pas dans un univers d'hypocrisie…
Chacun choisit son camp en fonction de la couleur de ses pigments, mais que penser de la façon en France dont la presse, et les médias en général ont vécu cet événement.
Alors, là, les loups sont sortis du bois pour montrer leurs vrais visages. Ils ont fait bloc derrière la communauté euro-américaine, sans nuance, dans un pays ou pourtant on saisit toutes les occasions pour mettre en exergue, le soit disant racisme outre atlantique.
Observons, au passage que le sacro-saint principe de l'autorité de la chose jugée a volé en éclat, sous les coups de boutoir de commentaires tendancieux, et j'ajouterai, plus que racistes.
Mais du racisme américain parlons en justement.
Nous savons que la communauté nègre est minoritaire aux Etats-Unis, et qu'au même titre que les Africains, et nous Carïbéens, l'Histoire ne les a pas favorisés…
Mais très tôt, cette minorité de femmes et d'hommes a fait preuve d'un grand courage dans l'adversité, et surtout, elle a sû démontrer au monde ses capacités et ses valeurs immenses.
Pour le résultat des courses dans cette tourmente raciale à visage découvert, le bilan est plus qu'élogieux.
Les noirs américains sont bien impliqués dans tous les rouages de la vie politique, économique sociale et culturelle de leur pays… Je souligne et réaffirme bien dans leur pays.
En voulez-vous des exemples ... Ils sont légions…
Hommes politiques de premier plan.
Maires de grandes villes.
Chef militaire de dimension mondiale.
Magistrats, diplomates, fonctionnaires brillants et respectés.
Sportifs dont la réputation n'est plus à faire.
Hommes d'affaires recherchés.
Artistes, musiciens, acteurs dont le talent s'est partout imposé.
J'en passe, et pour couronner le tout, un des leurs est en position de briguer la Maison Blanche, donc le pouvoir suprême, avec des chances annoncées de succès, et sur ce point, j'en attends plus ample informé…
Il s'agit bien en l'espèce du général Colin POWEL, originaire de la Jamaïqueancien chef d'état major des armées U.S., une référence n'est-ce pas ?
Mais me direz-vous, une question se pose : dans un pays réputé raciste, comment expliquer la percée brillante de nos frères de race ?
C'est très simple, il faut bien comprendre, aux Etats-Unis, que vous soyez hispano, noir, blanc ou indien, seul compte le talent.
Mais alors, en France, pourquoi les mêmes perspectives ne sont pas offertes aux éléments brillants de nos communautés d'origine maghrébine, caribéenne, africaine et j'en passe, dits de nationalité française.
Tout simplement parce que dans ce pays, la discrimination raciale qui avance masqué est bien réel et inscrit dans les faits.
Entre ce racisme masqué, et l'autre racisme à visage découvert vous avez bien compris où se porte mon choix et sans effort particulier.
C'est pourquoi, la marche sur Washington du 16 octobre dernier ne concernait pas la seule communauté nègre des Etats-Unis…
Elle s'adressait à tous les nègres de notre planète "Terre", pour les exhorter à être debout, donc rien n'est perdu.
Oui, debout mon peuple, dans la dignité.
Léonce Lebrun