Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seul pays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nous sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mais un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlante raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer    la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants, par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’esclavage à la Guadeloupe, une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque, malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines, arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804;

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

L'Association des États de la Caraïbe

 

L'Association des États de la Caraïbe en espagnol Asociacion de Estados del Caribe , AEC, en anglais Association of Caribbean States ACS, est une organisation internationale ayant pour but de promouvoir la consultation, la coopération et l'action concertée entre tous les pays de la Caraïbe.

Histoire

Elle a été créé le 24 juillet 1994, lors de la signature d'une Convention instituant l'Association des États de la Caraïbe à Carthagène en Colombie
 

Le 12 décembre 2001, les chefs d’État et, ou de gouvernement des pays de l'AEC, réunis sur l' île de Margarita, au Venezuela adoptent la Déclaration de Margarita, dans le but de renforcer la coopération entre les États de la Grande Caraïbe et de  renforcer l’AEC en tant qu’organisme de consultation, de concertation et de coopération .

Pour consolider une identité caribéenne propre , et reconnaissant la mer de de la Caraïbe comme patrimoine commun de la région, et comme un actif inestimable , ils se sont engagés à convertir la région de la Grande Caraïbe en zone de coopération , qui consistera tout d’abord en des actions conjointes dans les domaines établis comme priorités par l’AEC, à savoir le commerce, le tourisme durable, les transports et les catastrophes naturelles .

Fonctions

Les objectifs de l'AEC sont précisés dans la Convention à l'article 3 et basés sur les aspects suivants 

renforcement et développement des processus régionaux de coopération et d'intégration, afin de créer un espace économique, culturel, social, scientifique et technologique élargi dans la région

préservation de l'intégrité environnementale de la mer de la Caraïbe

promouvoir le développement durable dans la Grande Caraïbe pour concilier développement économique et respect de l'environnement

L'Association est un organisme de consultation, de concertation et de coopération, elle n'a donc aucun pouvoir cœrcitif.

Organisation

Les principaux organes de l'Association sont le Conseil des ministres, qui est le principal organe de formulation de politiques et d'orientation de l'Association, et le Secrétariat.
Il existe cinq Comités spéciaux sur /

le Développement du commerce et les relations économiques extérieures

le Tourisme durable

le Transport

Les Catastrophes naturelles , fréquentes dans la zone, et jugées prioritaires car souvent dévastateurs , les inondations et les tremblements de terre, les cyclones ou tempêtes tropicales touchant toute la zone, mais aussi les houles de tempête affectant les zones côtières les plus peuplées.

Les glissements de terrains dans les zones montagneuses, les incendies de forêt et les autres risques liés à la déforestation, et dans une moindre mesure la sécheresse, le risque épidémiologique, les risques liés au volcanisme, les tsunamis, les tornades, et les épizooties ou pestes agricoles .

le Budget et l’administration

Par ailleurs, un Conseil des Représentants Nationaux du Fonds spécial est chargé du suivi des efforts de mobilisation de ressources et du développement des projets.

L'actuel , janvier 2006, Secrétaire général est le docteur Rubén Arturo Silié Valdez et le Président du Conseil des Ministres 2005 est le docteur Luis Ernesto Derbez , qui est également le Secrétaire des Affaires étrangères du Mexique.

L'AEC se réunit pour des sommets rassemblant tous les Chefs d'États et/ou de Gouvernements des pays et territoires de l'AEC. Depuis sa création, il y a eu quatre sommets /

 -le 17 et 18 août 1995 à Port d'Espagne , Trinité-et-Tobago.

-le 16 et 17 avril 1999 à Saint Domingue , République dominicaine.

-le 11 et 12 décembre 2001 sur l'île de Margarita, ,Venezuela.

-le 29 juillet 2005 à Panamá , Panama.

Membres

L’AEC compte 25 États membres 
Antigua-et-Barbuda
Bahamas
Barbade
Belize
Colombie
Costa Rica
Cuba
Dominique
République dominicaine
Salvador
Grenade
Guatemala
Guyana
Haïti
Honduras
Mexique
Jamaïque
Nicaragua
Panamá
Saint-Christophe-et-Niévès
Sainte-Lucie
Saint-Vincent-et-les Grenadines
Suriname
Trinité-et-Tobago
Venezuela

Et quatre membres associés en tant que territoires non indépendants .
Caraïbe néerlandaise , en cours de dissolution depuis juillet 2007, seront remplacées en 2008 par Sint-Maarten, Curaçao, et les Pays-Bas au titre des autres îles intégrées au royaume ,  leur adhésion éventuelle à l’AEC n’est pas encore déterminée .
Aruba , territoire d’outre-mer des Pays-Bas. 

 

La France, pour représenter la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin 

 

Autres pays et organisations non membres/
Îles Turques-et-Caïques , territoire d’outre-mer du Royaume-UniSept autres territoires non-indépendants de la Caraïbe sont éligibles à adhérer en tant que membres associés. Ce sont /

-les autres territoires d’outre-mer britanniques dans la Caraïbe , Anguilla, les Bermudes, les îles Vierges britanniques, les Îles Caïmans, Montserrat , ces derniers  à l’exception des Bermudes  adhèrent seulement à l’Organisation des États de la Caraïbe orientale , OECO qui compte aussi des pays indépendants des petites Iles également membres de l’AEC.

-les territoires non incorporés organisés des États-Unis dans la Caraïbe , Puerto Rico les îles Vierges américaines.

-Les autres pays, territoires ou organisations peuvent également devenir observateurs de l'AEC s’ils en font la demande et s’ils sont acceptés ,  actuellement ce sont les pays suivants /

-l’Argentine, le Brésil, le Canada le Chili, la Corée du Sud, l'Égypte, l'Équateur, l'Espagne, la Finlande, l'Inde, l'Italie, le Maroc, le Pérou, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et l'Ukraine.

Curieusement, l’OECO et l’Union européenne ne sont pas actuellement observateurs , en tant qu’organisation , ni les États-Unis, bien qu’ils recouvrent tous les trois, des territoires dans la région, parfois même non éligibles à l’adhésion en tant que membres associés , cas de certains territoires états- uniens non organisés qui ne pourraient être représentés que par les États-Unis

 

Sommaire

 La Caraïbe

L'Union caribéenne

 Carte de la Carïbe

 Vive la Caraïbe libre

  Coup de théâtre en Caraïbe

Demain la Caraïbe

 Caraïbe souvenir

La Caraïbe et l'Europe

Les békés de la Caraïbe

Les révolte des Nègres

Le rétablissement de l'Esclavage

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy