MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

Bibliographie

 

Ecrivains et auteurs contemporains connus du Monde Nègre

                   

Les Occidentaux ,européens, américains ont construit leur bien être, sur la base du travail forcé imposé à nos ancêtres, certes. Ils nous sont éternellement redevables.

Mais nous sommes les contemporains de l’Histoire, et non, une histoire des contemporains...

En ce sens, les enfants du Monde Nègre de quelle que génération,  sont les acteurs à part entière de l'Histoire, et doivent mettre tout en œuvre, à titre individuel et collectif, pour y laisser une grande page à l'occasion de ce 21ème siècle.

J'en appelle donc, à un sursaut...

Léonce Lebrun

 

Maryse CONDE
Léopold SENGHOR

Patrick CHAMOISEAU
Edouard GLISSANT
Aimé CESAIRE
Ernest PEPIN
Henry BANGOU
Marcel MANVILLE
Raphaël CONFIANT
Joseph ZOBEL
Simone SCHWARZ-BART
Dany BEBEL-GISLER
Frantz FANON
Derek Alton WALCOTT

Germain SAINT-RUF

                     

Informations supplémentaires