Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seul pays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nous sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mais un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlante raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer  la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants...

 

...par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’Esclavage à la Guadeloupe...

 

...une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque...

 

...malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines,...

 

...arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804.

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

Kingston

 

Kingston est la capitale de la Jamaïque Elle forme la paroisse de Kingston qui est située dans le comté de Surrey dans le sud-est du pays. C'est l'une des agglomérations de la Caraïbe qui croît le plus rapidement environ 600 000 habitants pour seulement 500 km2.

Géographie

Kingston est entourée par les Blue Mountains, Red Hills, Long Mountain et le port de Kingston, Kingston Harbour. La ville est située sur la plaine de Liguanea, une plaine alluviale située à côté du fleuve Hope.

Histoire

Cette ville a été fondée en 1693 par l'Angleterre après qu'un tremblement de terre a détruit la ville portuaire de Port Royal. La ville devient la capitale administrative de la Jamaïque en 1872 et conserve ce statut lorsque l'île devient indépendante en 1962.

Kingston, qui après 1962 devient la capitale de la Jamaïque indépendante, est à l'image de nombreuses villes appartenant à des pays anciennement colonisés , un centre-ville et un quartier nord directement hérités des colons britanniques, et où se concentrent la majeure partie des activités économiques et politiques, faisant le contraste très net et très violent avec la réalité des quartiers défavorisés.

Le développement de la ville n'est plus contrôlé et les shanty towns -bidonvilles- augmentent en superficie et en population. Kingston n'échappe pas au phénomène de paupérisation des banlieues, et accueille chaque jour de nouveaux habitants que l'exode rural continue à mener dans la capitale depuis le milieu du XXe siècle.

Pour ravitailler Kingston, une ligne de chemin de fer a été tracée par les Anglais jusqu'à Montego Bay, sur la côte nord. C'est un réseau insuffisant pour les 600 000 habitants de Kingston.

Kingston abrite le quartier populaire de Trenchtown, quartier d'origine des artistes jamaïcains de renommée mondiale , Bob Marley, qui a démocratisé le style musical du reggae, Peter Tosh ou encore Burning Spear.

Elle a en outre donné son nom à la célèbre chanson du groupe UB40 Kingston town, reprise de Lord Creator.

La ville de Kingston est très marquée, et plus particulièrement dans les quartiers sud, par l'influence rastafari dont le porte-parole fut Bob Marley. Mais ces quartiers sont aussi les plus pauvres et les plus insalubres de la ville.

Quartiers et Districts

Six Miles

New Haven

Duhaney Park

Pembroke Hall

Olympic Gardens

Constant Spring

Liguanea

Cross Roads

Molynes Gardens

Three Mile

Four Mile

Havendale

Port Royal

Cockburn Gardens

Waterhouse

Newport West

Delacree Park

Trenchtown

Whitfield Town

Greenwich Town

New Kingston

Kencot

Richmond Park

Vineyard Town

Mountain View Gardens

Meadowbrook

Eastwood Park

Grants Pen

Barbican

Cherry Gardens

Norbrook

Mannings Hill

Red Hills

Hope Pastures

Mona Heights

Beverly Hills

Rollington Town

Bournemouth Gardens

Norman Gardens

Harbour View

Maxfield

Services

Kingston, en tant que capitale, est le centre financier, culturel, économique et industriel de la Jamaïque. De nombreuses institutions financières sont basées à Kingston, et la ville possède le plus grand nombre d'hôpitaux, d'écoles et d'attractions culturelles de toute la zone urbaine sur l'île.

Hôpitaux

Kingston Public Hospital

Victoria Jubilee Hospital

National Chest Hospital

University College Hospital of the West Indies

Bustamante Hospital for Children

Medical Associates Hospital

St. Joseph's Hospital

Andrews Memorial Hospital

Bellevue Hospital

Sir John Golding Rehabilitation Centre

Nuttall Memorial Hospital

Maxfield Park Medical Centre

Hotels

Hilton Kingston Hotel

Jamaica Pegasus

Courtleigh Hotel and Suites

Knutsford Court Hotel

Christar Villas

Medallion Hall Hotel

Blue Mountain Inn

Morgans Harbour Hotel -Port Royal-

Terra Nova Hotel

Four Seasons Hotel

Restaurants

restaurant Island Griil Fast Food dans le New Kingston

Island Grill

Indies Pub and Grill

Strawberry Hill -Irish Town-

Golden Bowl

Jade Garden

Akbar

Dragon Court

Habibi Latino

Kabana

Columbus Italian -Jamaica Pegasus-

Japanese Restaurant - Hilton Kingston Hotel-

Chaînes de Fast Food locales Tastee

Mothers

Juici Patties

Captain's Bakery

Transports

Kingston est desservi par deux aéroports /

Aéroport international Norman Manley , appelé autrefois Palisadoes Airport, hub de la compagnie Air Jamaica,

Aérodrome Tinson Pen.

Le port de Kingston -Kingston Harbour- est le septième plus grand port maritime naturel au monde.

Jumelages

Kingston est jumelée avec deux villes /

Miami -États-Unis-

Kalamazoo -États-Unis-

Personnalités célèbres

Anton Phillips, acteur, né à Kingston

Bob Marley, chanteur, né à Rhoden Hall

Aston -Family Man- Barrett 1946-, bassiste

Buju Banton 1973-, chanteur de reggae

Bushwick Bill 1966-, du groupe de rap Geto Boys

Dennis Brown 1957-1999, chanteur de reggae

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy