Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Le Communautarisme (suite)

 

Ces éternelles questions qui sont posées à la classe politique toutes tendances confondues…

…qu’est ce que le communautarisme…

… en quoi ce mode de rencontre notamment culturel et fraternel peut-il mettre en danger les fondements de cette République version monarchique…

 

…quelles sont ces minorités ethniques qui sont l’objet de cet acharnement politico- médiatique que je subodore être les Africains les Caraïbéens les Maghrébins et autres musulmans(nes) …

 

…ces empêcheurs de tourner-en-rond…

 

…ces descendants du commerce triangulaire, de l’Esclavage et la Colonisation, dont la présence sur le territoire européen français, rappelle à son peuple, des heures sombres peu glorieuses…

 

…mais n’est pas visée la communauté hébraïque, de race indoeuropéenne, hyper organisée de grande solidarité, financièrement solvable et disposant d’énorme influence politique héritéeS des conséquences de la Guerre 1939-1940, malgré le nombre réduit de membres…

 

…à un moindre degré, la colonie arménienne que je connais bien…

 

…les békés de la Martinique, d'origine européenne, descendants des négriers d’antan, quoi que peu nombreux monopolisent toute l’économie du territoire, et vivent en état autarcique…

 

…les expatriées Français installés dans l’ouest du Continent africain, véritables missi dominici, servant de relais au système impérialo-néocoloniailme, ne se mélangent pas avec les autochtones africains.

 

Pour bien cerner cette problématique je vais exposer une affaire qui a concerné deux couples  ,l’une d’origine caraïbéenne et l’autre européenne –souchiste-…

 

Propos d’un membre du couple caraïbéen…

 

… « tu te rends compte Léonce, nous faisons tout pour être agréables et conviviales à nos voisins européens, invitations, offres, de nos spécialités culinaires…

 

… mis voilà depuis des années nous ne connaissons même pas la couleur de la moquette de leur salon… »

 

… « seulement si nous arrêtons ce mode de voisinage ce sont nos enfants qui en souffrirons par mesure de représailles »…

 

En fait c’est une affaire sociétale, dont connaissent des milliers de nos compatriotes, que je lui ai recommandé de s’en sortir de ce guêpier « servito-colonialiste »…

 

… et se rapprocher davantage de nos communautés caraïbéennes qu’il s trouverons de la solidarité, une vraie fraternité une, réelle convivialité…

 

…ai-je fait du communautarisme au sens politique du contexte actuel…

 

…oui, et je l’assume totalement

 

Car dans une société où ça craque de partout, identitaire par là, racisme anti blanc par ci ,la confiance vis-à-vis de nos hôtes européens est mise à rude épreuve…

 

… et ce n’est pas la charge brutale gouvernementale en direction de ses collaborateurs nationaux qui modifiera l’ordre des choses au regard d’une Nature têtue et vindicative….

 

…qu’avec le temps qui passe, les incohérences politiques des uns et la bêtise des autres, le Communautarisme est devenu une doctrine comme le Communisme et le Capitalisme…

 

…que les uns et les autres soutenus par des médias hyper affidés ne pourront pas éradiquer….

 

…vous avez dit listes communautaristes…ah bon …pour la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=FGqMMpMkKXs&t=19s

 

Accra

 

Accra est la capitale du Ghana   c'est la ville la plus peuplée du pays -1 661 400 hab. en 2001- dont elle constitue le centre administratif et économique.

Les activités industrielles principales sont , la transformation alimentaire de produits agricoles, les industries du bois et la fabrication de contreplaqué, le textile, l'habillement et l'industrie chimique.

Le site s'est développé à partir des forts qui ont été bâtis par les européens pour la traite négrière - britanniques, hollandais et danois- au XVIIe siècle. En 1877, Accra remplace Cape Coast comme capitale de la colonie britannique de Gold Coast -Côte de l'Or-.

Elle devient un centre économique avec la construction d'une voie ferrée vers l'arrière-pays minier et agricole. Elle demeure la capitale lorsque le Ghana accède à l'indépendance, le 6 mars 1957.

Accra accueille plusieurs institutions culturelles , le musée national, l'Académie ghanéenne des arts et sciences, l'université du Ghana et la bibliothèque nationale.

En 1958, la Conférence panafricaine d'Accra, réunissant l'Afrique subsaharienne ainsi que le Maghreb et l'Égypte, décida de soutenir les mouvements d'indépendance en Afrique.

La commission de la Défense de l'Organisation de l'unité africaine est basée à Accra.

Accra est la ville principale dans la plus Grande Région d'Accra après la ville de port, Tema.

Les gens de Ga résident à Accra, surtout sur le côté ouest de la ville. Maintenant Accra compte de nombreuses tribus différentes telles que Ashanti, Ewe et Haoussa.
Accra posséde un aéroport -Kotoka-,

Attractions

Accra est le lieu où réside le Musée National du Ghana, l'Académie des Arts et des Sciences du Ghana, les Archives National du Ghana, et la librairie central du Ghana.

On peut noter aussi le Christianborg ou Osu Castle, résidence du président du Ghana, construit par les danois au XVIIème siècle, le Theatre National, Accra Centre for National Culture, a lighthouse, the Ohene Djan Stadium.

Le Accra International Conference Centre, le Memorial Centre for Pan-African Culture de William Edward Burghardt Du Bois et plusieurs plages.

Près du Parlement du Ghana se situe le Ghana-India Kofi Annan Centre of Excellence in ICT.
Le mémorial de Kwame Nkrumah est situé dans le centre-ville de Accra.
Osu est un quartier de la ville connu pour ces restaurants et sa vie nocturne.


Transports

Accra est un hub majeur, où se situe l'Aéroport International de Kotoka et se situe sur la ligne ferroviaire allant à Tema, Takoradi etKumasi. Tema qui est la principale ville-port, est connectéepar une des autoroutes du Ghana.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy