Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Religion et Race

 

Elles sont presque jumelles sauf que l’une relève de la virtualité et l’autre de la réalité…

 

… deux rituelles qui remontent  dans la nuit des temps et ont causé tant de désagréments à l’espèce humaine suivant les époques…

 

mais au fait pourquoi avoir mené croisade pour la suppression du mot « race » dans le langage et sur certains documents officiels alors que celui « religion » a toujours droit  de citer ne faisant l’objet d’aucune attaque virtuelle…

 

Pour la petite histoire aucune nation  et d' institution internationale n’ont repris à leur compte ce schéma…

 

…IL y a certainement un flou qui cache le loup ;

 

Sans entrer dans les détails l’auteur va évoquer quelques faits qui marquent l’Histoire de la Religion et la Race…

 

de la Religion

 

Quand Pierre (Simon) l’un des apôtres préférés de l’Homme de Bethléem arrive à Rome, nous savons qu’il  est chargé d’une  mission apostolique…

 

…tu es pierre et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon Eglise…

 

 Aissi est né le Christianisme qui allait se développer  en terre de paganisme, car n’oublions pas qu’à cette époque l’empire romain est placé sous la domination absolue des empereurs à qui tous se considèrent comme des dieux sur terre adorés par leurs sujets.

 

Dans ce cas, les Romains  qui  se sont convertis à cette doctrine nouvelle, vont payer de leur vie cet outrage à l’Empereur à l’occasion d’horribles persécutions, Saint  Pierre, premier pape de l’Eglise, ayant été lui même un martyr du système en 64, sous le règne de Néron,

 

 Cette macabre tragédie aura duré jusqu’au passage de l’Empereur Constantin (272-337) qui s’étant converti  au Christianisme mit fin au martyr de chrétiens.

 

Toutefois, cette religion aura connu par la suite bien des attaques et  des remous, dont au passage…

 

 L’arrivée de l’Islam généré en 624 par le prophète Mahomet divisé en  deux branches, chiites et sunnites;

 

 En 1517  l’autorité du Pape et les fondements de l’Eglise sont contestés en Allemagne par le pasteur Martin Luther, c’est le schisme avec la création de l’Eglise protestante

 

En 1543 le Roi Henri VIII se sépare de Rome en créant l’Eglise anglicane indépendante

 

Avec l’arrivée du Protestantisme en France le pays aura été traversé par une longue période  d’intolérance vis à vis des protestants (huguenots), dont l’Histoire aura retenu le massacre de la Saint Barthélemy qu’au cours de la nuit du 24 Aout 1572 et des jours suivants, plus de 30000 adeptes de cette doctrine  ont  été assassinés.

 

Et plus tard  en 1663 Louis XIV  instituait la Religion Catholique comme seule religion d’Etat en multipliant les embûches et les humiliations envers des sujets protestants, provoquant un exode massif de ceux-ci en direction de la Grande Bretagne notamment

 

De nos jours bien de conflits ont une connotation religieuse, c’était le cas de la crise de l’Irlande du Nord (1960 -2007) opposant catholiques et Protestants

 

Par ailleurs dans le conflit yougoslave ( 1991-2001) il est difficile de ne pas observer un soupçon de guerre de religion entre orthodoxes (Serbie) et musulmans (Bosnie Croisie)

 

D’autre part comment ne pas relever l'implication de certaines Nations de l’Occident dans la destuction de ce pays après la disparition de son emblématique dirigeant le Maréchal  Tito

 

Car ce territore que j’ai visité dans les années 1980, formant une Fédération de six régions, avait un avenir très prometteur qui n'a pas fait que des heureux.

 

L’Histoire nous le dira, la mer rejetant toujours ses cadavres.

 

Par contre en Palestine le conflit opposant le Hamas et l’Etat hébreu ne décèle à priori aucune connotation religieuse.

 

En conclusion la religion est une construction humaine qui avec le temps aura disparu

 

Prochainement…la Race..

 

https://www.youtube.com/watch?v=TIU9A8ZTeyI

 

République Dominicaine

 

Géographie

 
 
Anciennement appelée Hispaniola, la République dominicaine occupe la partie orientale de l’île d’Haïti Ses autres voisins sont Porto Rico à l’est et les îles Turques et Caïques au nord. D’une superficie de 48442 km², elle présente une armature montagneuse formée de cordillères.

 

 La principale culmine au Pico Duarte , 3173 m  et constitue le point le plus élevé de la Caraïbe. Au Sud, la vallée de San Juan abrite le lac salé Enquirillo, situé à 45 m au-dessous du niveau de la me,  la capitale est Saint Domingue 

Doté d’un climat tropical, tempéré à l’intérieur, le pays est parfois la cible de violents cyclones.

 

Autour du plus haut sommet de la Caraïbe, le Pic Duarte ,3 087 mètres, dans la cordillère centrale, des expéditions au milieu d'une jungle luxuriante donnent accès notamment au rafting sur la rivière Yaque del Norte.

Outre le Pico Duarte, la Pelona ,3 076 mètres, la loma Rucilla ,3 029 mètres et le pic del Yaque 2 955 mètres figurent parmi les cimes les plus élevées de la cordillère centrale, qui occupe le centre du pays.

Au Sud-Ouest, le lac Enriquillo salé, dont la surface se trouve à 44 mètres au-dessous du niveau de la mer est le point le plus bas du pays.

L'extrémité orientale est constituée par une presqu'île large et basse et au Sud s'étendent de larges plaines, propices à la culture de la canne à sucre.

L'île de Saona, au Sud-Est, reliée au pays par une lagune peu profonde, est la principale île de la république Dominicaine.

Le plus long fleuve est le Yaque del Norte ,296 kilomètres, baptisé par Christophe Colomb rio de Oro à cause de la présence de sables aurifères. Le rio Yuna ,210 kilomètres, et le Yaque del Sur ,209 kilomètres, ont également une longueur de plus de 200 kilomètres.

La République Dominicaine dispose de 16 parcs nationaux, qui couvrent 10 % du territoire. Parmi eux, Los Haïtises sur la côte nord à côté de la presqu'île de Samaná.

Composé de vallons et d'îlots insérés dans une mangrove, il compte des centaines de grottes calcaires dont certaines sont couvertes de dessins rupestres laissés par les Tainos. Il est composé d'un tapis de mamelons karstiques modelés par les ruissellements souterrains.

Cette zone généralement impraticable est une des curiosités géologiques de cette partie de l'île, qui est balafrée par 4 chaînes montagneuses.

 

Population 

Le pays est peuplé essentiellement de métis , 75 % , d’Hispaniques d’origine européenne , 15 %, et d’Afro-caribéens , 10 %,  90 % de la population est catholique.

La population s'élève à 9 884 371 habitants ,estimation 2010.

En 2009, environ 65 % de la population vivait dans des zones urbaines.

Les Haïtiens constituent le groupe d'étrangers le plus important. Le catholicisme est la religion de 95 % de la population

En 2010, le taux de croissance était de 1,489 %, le taux de natalité de 22,39 naissances pour 1 000 habitants, le taux de mortalité de 5,28 pour 1 000, et le taux de fécondité de 2,73 enfants par femme.

Beaucoup ont émigré aux États-Unis d'Amérique depuis les années 1960, notamment à Washington Heights à New York, quartier surnommé  les hauteurs Quisqueya .

La République dominicaine compte également entre 500000 et 700000 immigrés haïtiens qui vivent essentiellement dans des bateys, près des champs de culture de la canne à sucre. Les Haïtiens constituent la communauté la plus pauvre de ce pays. Beaucoup d'entre eux ne parlent que le créole haïtien

Histoire

Christophe Colombdébarque à Hispaniola en 1492. Des colons français s’établissent sur la partie ouest de l’île, qui sera officiellement divisée entre la France et l’Espagne en 1697.

 

La République dominicaine déclare son indépendance vis-à-vis d’Haïti en 1844. Au début du XXe siècle, elle doit affronter une période d’instabilité politique et devient incapable de rembourser ses dettes extérieures, le résultat est une invasion par les Etats-Unis en 1916, qui gouvernent le pays sous régime militaire jusqu’en 1924.

 

La République dominicaine subit la dictature brutale du  généralissime Rafael Trujilloentre 1930 et 1961. Tout l’appareil d’État travaille à l’enrichissement personnel du président et des forces armées. Son assassinat, en 1961, provoque des bouleversements politiques majeurs.

 

Depuis 1966, le pays est dirigé par des gouvernements civils. En 1996, l’avocat LeonelFernandez remporte les élections et promet de développer les relations de la République dominicaine avec ses voisins, de mettre fin aux politiques protectionnistes et de se pencher davantage sur les questions sociales.

 

Les principales sources de préoccupations sont le haut niveau de corruption, la répression des activités syndicales et le traitement des immigrants, en particulier ceux d’origine haïtienne.

 

 

Mai 2000 Election d'Hipólito Mejía à la présidence, Parti révolutionnaire dominicain, qui entame un plan de lutte contre la corruption et la pauvreté.

 

Mai 2002 Les élections législatives confortent la suprématie du parti au pouvoir.

En août 2004, Leon Fernandez est élu président de la république. Il améliore les relations avec les Etats-Unis, destination de 85% des exportations, en supprimant des taxes douanières .

Comme son nom l'indique, ce pays est une république de type présidentiel. Toutes les personnes de plus de 18 ans peuvent voter, de même que les personnes mariées, quel que soit leur âge. En revanche, les policiers et les militaires ne peuvent pas voter.

Le pouvoir exécutif est représenté par un président et un vice-président élus pour un mandat de 4 ans. L’élection présidentielle se déroule chaque année multiple de quatre ,2008, 2004, 2000., à la date du 16 mai.

Le pouvoir législatif est exercé par le Congrès national de la République dominicaine, composé de deux chambres , le Sénat et la Chambre des députés. Le Sénat compte 32 sièges et la Chambre des députés, 178. Les élections législatives sont organisées toutes les années paires non divisibles par quatre, au suffrage direct

 

Rwanda

 

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy