Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Saint Vincent et Grenade

 

 

Géographie

 
Au sud de l’archipel des îles-sous-le-vent , Winwards Islands , les îles de Saint-Vincent et des Grenadines  Bequia, Mustique, Canouan, Union, Carriacou, Ronde, d’une superficie de 388 km², se situent à peu près à la hauteur de la Barbade
D’origine volcanique, Saint-Vincent est entourée de plages de sable noir. Sa capitale est Kingstown Le climat chaud bénéficie de pluies abondantes, de type cyclonique, qui favorisent le développement des forêts.

 

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un État insulaire situé dans les îles sous le vent dans la Caraïbe. Il consiste en une île principale, Saint-Vincent, à laquelle s'ajoutent environ les deux tiers situés au nord de l'archipel des Grenadines .

 

La superficie totale du pays est 389 km2, dont 344 km2 pour la seule île de Saint-Vincent, sur laquelle est située la capitale, Kingstown.

 

L'île de Saint-Vincent est volcanique et comprend quelques hauteurs ,mornes. Le point culminant du pays est le volcan de la Soufrière à 1220 mètres d'altitude. La côte Atlantique est très rocheuse et abrupte, tandis que la côte caraïbe possède davantage de plages de sable et de baies.

Population

L’accroissement naturel est de 18 %, l’indice de fécondité de 2,4 %. 54 % de la population est urbaine. Les protestants sont majoritaires.

En 2008, la population établie était de 118 432 habitants ,appelés les Vincentais, ce qui en fait un pays peu peuplé.

 

Le pays a pour langues l'anglais et le créole vincentais.

 

L'espérance de vie s'élève à 73 ans environ.

 

L'indice de fécondité est de 1,83 enfant par femme et l'accroissement naturel de 0,26 %.

 

Saint-Vincent-et-les-Grenadines souffre d'un solde migratoire négatif -7,59 ‰.

 

Enfin, on remarque que la plupart des vincentais sont chrétiens.


Histoire 

Colonie britannique jusqu’en 1979, suite à un référendum Saint-Vincent-et-les-Grenadines est la derniere des Îles du Vent à accéder à l'indépendance obtenue le 27 Octobre 1979.

Les catastrophes naturelles ont frappé le pays durant le 20ème siècle. En 1902, le volcan La Soufrière de Saint-Vincent a explosé, tuant 2000 personnes. Beaucoup de terres agricoles ont été endommagés, et l'économie s'est détériorée.

 En avril 1979, La Soufrière de Saint-Vincent est entrée en éruption de nouveau. Bien qu'il n'y ait pas eu de morts, des milliers de personnes ont dues être évacuées, et il y a eu des dommages sur les exploitations agricoles.

En 1980 et 1987, les ouragans ont dévasté les exploitations de bananes et les plantations de noix de coco, 1998 et 1999 ont vu une saison d'ouragans très actifs, avec l'ouragan Lenny en 1999, causant d'importants dégâts sur la côte ouest de l'île.

 

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est une démocratie parlementaire membre du Commonwealth. Elle est un Royaume du Commonwealth, indépendant depuis le 27 octobre 1979, dont le chef de l'État formel est le souverain du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, à l'heure actuelle la reine Élisabeth II.

 

Elle ne réside pas dans le pays et est alors représentée par le gouverneur général de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, actuellement Frederick Ballantyne

 

 

Le pays ne possède pas d'armée officielle, bien que la Force royale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines possède une unité de service spéciale.

 

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est membre de la Caricom, de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques ,ALBA et de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale ,OECO.

 

Sénégal

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy