Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seu lpays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nos sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mai un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlant raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer    la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants, par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’esclavage à la Guadeloupe, une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque, malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines, arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804;

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

Congo

 

 

Géographie

 
Baigné par l'Atlantique, le Congo est bordé d'une plaine marécageuse. Le centre du pays comprend une région de plateaux d'altitude moyenne, qui s'abaissent vers le bassin du fleuve Zaïre.
L'Ouest est une région de reliefs élevés , plus de 1000 m. Sa capitale est Brazzaville  Le climat est équatorial, l'humidité élevée, les températures uniformes.

La République du Congo, également appelée Congo-Brazzaville, couvre une superficie de 342 000 km2. Son territoire, résultat du découpage colonial à la fin du XIXe siècle, s'allonge de l'Atlantique au cœur de l'Afrique centrale.

 

Avec une superficie de 342 000 kilomètres carrés, le Congo est situé en Afrique centrale, avec une fenêtre de 170 kilomètres sur l'Atlantique.

 

Le Congo partage ses frontières avec, le Centrafrique au Nord, le Cameroun au Nord-Ouest, le Gabon à l'Ouest, le Cabinda ,Angola,à l'extrême Sud-Ouest, et la République démocratique du Congo à l'Est et au Sud.

 

Les principales distances sont ,

 

1 200 kilomètres , du Nord ,Bétou, au Sud ,Pointe-Noire

 

425 kilomètres , dans le sens Ouest-Est au niveau de l'équateur.

 

Trois types dominent ce relief /

 

Les montagnes plus ou moins anciennes. Elles ne dépassent pas en général 1 200 mètres d'altitude, ce sont les chaînes du Mayombe qui se situe à environ 80 kilomètres de la côte.

 

Cette chaîne de montagne dans la région du Niari par le massif du Chaillu. Et la chaîne du nord par le Mont Nabemba.

 

Les plateaux et collines, elles entourent la grande cuvette et s'étendent du Nord-Ouest au Sud-Ouest de.

 

Les situent  dans les pays du Niari, et la région de Pointe-Noire celle de la plaine côtière.

 

Le Congo possède un vaste réseau de cours d'eau, qui constitue la cuvette congolaise. Le pays compte une dizaine de grandes rivières et deux grands fleuves ,le Congo et le Kouilou-Niari, une trentaine de cours d'eau d'importance appréciable et de nombreux petits cours d'eau secondaires.

 

En général on a un climat chaud et humide, du fait de sa position géographique et de son relief, on a des microclimats, équatorial au Nord, tropical au Sud. Les températures en moyenne oscillent entre 24 °C et 28 °C au cours de l'année.

 

Il existe plusieurs formes de végétation dans ce pays, dont les principales formes sont la forêt 60 % et la savane ,40 %. La savane est souvent entourée des forêts galeries le long des rivières.


Population

 

Parmi les principales ethnies figurent les Kongos, les Tékés, les Mbochis et les Mbédés. La religion dominante est le catholicisme , 53%, suivie du protestantisme 24% et de l'animisme , 19%.

 La population, qui croît de 3% par an , l'indice de fécondité est de 6,3 enfants par femme, est concentrée dans le Sud, alors que les grandes forêts du Nord sont quasiment inhabitées. Les villes concentrent 60% des Congolais.

Brazzaville et Pointe-Noire, au sud du pays, sont les plus importantes. La première, capitale de la république duCongo, est un port fluvial actif et un centre commercial et industriel. La deuxième est le principal port et le centre économique du pays.

Avec plus de quatre millions d'habitants, le Congo-Brazzaville est un pays de faibles densités, avec en moyenne 13 hab./km2 ,les seuls pays moins densément peuplés en Afrique subsaharienne sont le Gabon, la République centrafricaine, le Tchad, la Mauritanie, la Namibie et le Botswana.

 

La majeure partie de sa population est urbaine ,62,2 % de la population, , elle est concentrée dans les deux principales villes du pays, Brazzaville et Pointe-Noire, situées dans la partie sud du pays.

 

On peut parler de « macrobicéphalie, Brazzaville et Pointe-Noire comptent respectivement environ 100 000 et 650 000 habitants, alors que la troisième ville du pays, Dolisie, atteint tout juste 100 000 habitants.

 

Le tissu urbain est très peu dense, avec une quinzaine de villes de plus de 10 000 habitants pour un territoire de 342 000 km2.

 

Les régions rurales du Sud sont relativement densément peuplées ,entre 5 et 40 hab./km2, le maximum étant atteint dans la région de Boko ,Pool, et aux alentours.

 

En revanche, la partie septentrionale du pays peut être qualifiée de désert humain, avec des densités le plus souvent comprises entre 0 et 2 hab./km2, en particulier dans les régions marécageuses du nord-est.

 

Selon le World Refugee Survey 2008 publié par le Comité américain pour les réfugiés et les immigrants, la République du Congo abritait environ 44 000 réfugiés et demandeurs d'asile à la fin de 2007.

 

Près de 33 800 provenaient de la République démocratique du Congo ,Congo-Kinshasa, mais environ 18 800 ont pu retourner chez eux au cours de l'année 2007.

 

Les autres réfugiés et demandeurs d'asile au Congo proviennent du Rwanda et de l'Angola.

 

La langue officielle de la République du Congo est le français. Le français est parlé par 56 % de la population congolaise ,78 % des plus de 10 ans, soit le pourcentage le deuxième plus élevé d'Afrique en 2010, derrière celui du Gabon.

 

Les autres langues sont essentiellement des langues bantoues. Ainsi, les deux langues nationales véhiculaires du pays sont le kituba et le lingala ,13 %, viennent ensuite les langues téké ,17,3 %, lari et plus d'une quarantaine d'autres langues dont les langues pygmées ,1,4 %, qui ne sont pas des langues bantoues.

 

Selon l'université Laval,  en raison des guerres civiles qui ont secoué le pays, la langue française est devenue une langue-refuge pour les différentes factions armées.

 

Par exemple, les locuteurs incompétents en kituba ou kikongo, surtout au nord,et en lingala ,surtout au sud, préfèrent s'exprimer en français pour des raisons de sécurité.

Histoire

 

De petits royaumes commencent à se mettre en place dès le XIVe siècle. Les Français n'arrivent qu'à la fin du XIXe siècle.

Créée en 1891, la colonie française du Congo devient colonie du Moyen-Congo en 1903 et est intégrée à l'AE , Afrique équatoriale ,en 1910. C'est d'ailleurs Brazzaville qui devient la capitale de l'AEF.

Devenu territoire d'outre-mer en 1946, le Congo accède à l'indépendance en 1960. L'abbé Fulbert Youlou, maire de Brazzaville depuis 1956, est le premier président de la république du Congo

En 1968, un coup d'État débouche sur la mise en place d'un régime marxiste. S'ensuit une période de troubles politiques et sociaux. Les premières élections libres, en 1992, portent Pascal Lissouba au pouvoir.

Ce dernier, battu par Denis Sassou Nguesso aux élections de 1997, a engagé le pays dans une guerre civile qui a marqué l'année 1999 et déstabilisé durablement le Congo

L'actuel chef de l'État est Denis Sassou-Nguesso  qui après une première présidence de 1979 à 1991, est revenu au pouvoir à l'issue d'une guerre civile, du 5 juin 1997 au 15 octobre 1997, au cours de laquelle il l'a emporté sur le président élu, Pascal Lissouba.


 La constitution du Congo, adoptée par référendum le 20 janvier 2002, a établi un régime présidentiel. Denis Sassou-Nguesso a été réélu en 2002, puis le 12 juillet 2009 avec 78 % des voix. D'après le ministère de l'Intérieur congolais, le taux de participation aurait été de 66 %, un chiffre peu crédible d'après les observateurs indépendants locaux et internationaux.

La constitution du Congo, adoptée par référendum le 20 janvier 2002, établit un régime présidentiel. Le Président de la République Denis Sassou Nguesso est arrivé au pouvoir à la suite de la guerre civile de 1997, guerre civile qui se déclencha à la suite de l'attaque du 5 juin 1997 soit quelques mois avant la fin du mandat de Pascal Lissouba .

 Denis Sassou Nguesso remporta cette guerre civile le 15 octobre 1997, avec le soutien de certains États étrangers notamment l'Angola d'Eduardo dos Santos. Après une période de transition, des élections présidentielles sont organisées en 2002.

 Sassou remporte ces élections en l'absence des grands tenors de la politique congolaise. Sept ans plus tard, Denis Sassou Nguesso gagne de nouveau les élections qui le conduisent jusqu'en 2016.

Côte d'Ivoire

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy