MOI2

 Le blog de Léonce Lebrun

Dans aucun pays du Monde il n’y a un tel vocabulaire de marginalisation des minorités, qu’elles soient politiques ou sociétales, en vertu des diktats de la "Démocratie" qui impose la loi d'une majorité, certes légale, mais non légitime, d’un point de vue morale, car elle peut être idiote, obtenue sous le coût d’un enfumage  bien rodé, destiné aux naïfs d’un Système à bout de souffle…

... Et vous avez : communautarisme, diversité, populisme, islamisme radical,  radicalisation et le dernier né, terrorisme, dont le Pouvoir exploite politiquement les conséquences, avec le concours de médias affidés, tout  en  niant délibérément les causes, par exemple la destruction de l’Etat libyen….

Des fortunes diverses

 

Comment a évolué la situation des peuples colonisés, composés en partie de Nègres.

- Pour l'Amérique , Nord et Sud , nous savons que ces colonies dominées par les européens émigrés arrachèrent leur liberté par des guerres d'indépendance dès le XIXème siècle

Relevons que pour les Etats Unis , si l'Esclavagefut aboli en 1865 par la victoire des Yankees du Nord sur les Fédérés du Sud, il n'en demeure pas moins que le peuple Nègre, minoritaire dans ce pays, n'a jamais trouvé son équilibre.

- Pour l'Afrique, après les Indépendances successives de l'Indochine, la Tunisie et l'Algérie,ce continent a bénéficié d'un trop curieux processus de décolonisation, pour qu'on ne fasse pas la relation directe entre ses malheurs d'aujourd'hui et la pensée de notre regretté FrantzFanon"L'indépendance ne se donne pas, elle s'arrache".

Sur ce sujet, il y a beaucoup trop à dire, et nous laissons le lecteur à sa propre réflexion.

Enfin de tous les pays à prédominance nègre, sauf la Guyane, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe ne sont pas des états indépendants

 

Le système français

Informations supplémentaires