Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race( suite)

 

Ce grand défi est de comparer sur la toile le sort réservé en France  à deux sœurs jumelles, Race etReligion...dont l’une, La Race a été placée au banc des accusés comme responsable des « coup de sang raciaux «  périodiques que connait ce pays depuis quelques années

 

Oui mais s’agissant de la mouvance musulmane, on ne peut exclure la politique française  partisane, au Moyen orient, les coups bas de l’Etat hébreu au regard de la Palestine en devenir, la destruction de la Libye en 2011 dont la France était en pôle position, une ingérence manifeste depuis 2012 en Syrie dont on voit mal la fin de ce conflit.

 

Bref, dans toute manifestation violente au sein de  la Société il  faut  établir les causes consécutives à une diplomatie de la petite semaine  et dénoncer avec force les vrais responsables.

 

Cela  dit pourquoi la problématique raciale a pris une telle proportion en France alors qu’en Europe les pays à démocratie comparable bénéficient d’une paix sociale apaisée.

 

Et nous sommes en ce jour historique du 7 Janvier 2015 …

 

…un attentat est un acte de guerre à carctère politique, conduit par des militants cultivés, motivés.

 

… l’opération est préparée longtemps à l’avance, et au jour convenu les choses se passent sans bavure, et les hommes  disparaissent ne laissant aucune trace de leur mission.

 

Or en ce 7 Janvier avec l’attaque de l’imprimerie « Charly Bebdo » nous avons eu affaire à une petite bande de  dégénénés, choisis au hasard  pour un mauvais coup, sans doute drogués, qui restent dans les parages proches, pour être « logés » rapidement et tués par les forces de police…

 

….qu’un jour l’Histoire nous révelera les commanditaires.

 

 Car ces hommes n’avaiet pas le profil de soldat, d’homme de guerre, mais manipulés pour tuer.

 

Et du reste les politiciens au Pouvoir sont tombés dans le piège par naïveté ou imcompétence pour hurler au Monde entier que « la France était victime d’un   odieux attentat »…

 

…invitant tous « les grands de la Planète »  à une marche à Paris le 11 Janvier 2015, pour la défense de la «  liberté d’expression »,un abus  de la vision des réalités, car seuls quelques rares médias non affidés usesnt avec parcimonie de ce privilège.

 

Par contre l’ancien Président améridain a décliné cette invitation ne voulant sans doute pa s’acssocier à cette  mascarde.

 

Mais des dirigeants africains étaient bien présents en nombre une bonne quinzaine en tête du cortège, venus remercier «  buana » l’impérialiste de l'Occident pour son soutien à ces 3èmes mandats, ou à la modification permanente de leur constitution à des fins  de mauvaises gouvernance. ces crétins de négrillons…

 

…ah la bonne affaire qui politiquement ine finé , na pas payé.

 

Mais les premières personnes visées par ces évènements tragiques furent les communautés musulmanes, affublées de tous les péchés d’Israel.

 

En fait ce n’est pas le seul but recherché par ces despérados, car le mode opératoire par la suite, des citoyens agressés mortellement tout à fait anonymes, indique sans doute que certains veulent installer dans la pays un climat de peur et de terreur pour renversr les institutions de la République.

 

Sur cette dernière hypothèse on peut avancer que ces ennemis invisibles ont gagné, face à un peuple déjà plongé dans la peur qui a accepté sans résistance une décision illégales, autoritaire d'un long confinement sanitaire …

 

… et en sas d’une guerre civile ou un coup d’Etat  militaire je ne pense pas que les citoyens seraient traversés par un sentiment de révolte face à l’adversité …

 

…l’avenir nous le dira…

 

 

Et voila q’un groupe  du nom « des identitaires », jette le masque en faisant état de concepts, « racisme anti blanc  anti francais » et « privilège blanc »inconnus jusqu’alors dans les échanges de la société civile.

 

La suite prochainement

 

 Déja 10 ans Patrick est parti vers d'autres cieux...

https://www.youtube.com/watch?v=abw9sBMFBdM&list=RDabw9sBMFBdM&start_radio=1

 

Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique

 

Qu'est ce que le NEPAD...

Le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique , NEPAD, est une vision et un cadre stratégique pour la Renaissance de l'Afrique.

Quelles sont les origines du NEPAD...

Le document du cadre stratégique du NEPAD résulte d'un mandat donné aux cinq Chefs d'Etat initiateurs , Afrique du Sud, Algérie, Egypte, Nigeria, Sénégal par l'Organisation de l'Unité Africaine , OUA, afin de promouvoir un cadre socio-économique intégré de développement pour l'Afrique.

 Le trente-septième sommet de l'OUA en juillet 2001 a officiellement adopté le document du cadre stratégique.

Pourquoi a-t-on besoin du NEPAD...

Le NEPAD est conçu pour s'occuper des défis actuels du continent africain. Les problèmes tels que l'accroissement de la pauvreté, le sous-développement et la marginalisation persistante de l'Afrique ont nécessité une intervention radicale nouvelle, menée de mains de maître par des dirigeants africains pour développer une nouvelle vision qui garantit la renaissance de l'Afrique.

Quels sont les principaux objectifs du NEPAD...

a) Eradiquer la pauvreté

b) Placer les pays africains, individuellement et collectivement, sur la voie d'une croissance et d'un développement durables

c) Mettre un terme à la marginalisation de l'Afrique dans le contexte de la mondialisation et promouvoir son intégration complète et profitable à l'économie mondiale


d) Accélérer le renforcement des capacités des femmes afin de promouvoir leur rôle dans le développement socio-économique.

Quels sont les principes du NEPAD...

· La Bonne gouvernance comme exigence pour la paix, la sécurité et un développement socio-économique et politique durable 


· Encourager la propriété et la gestion africaines ainsi q'une large participation de tous les secteurs de la société


· Baser le développement de l'Afrique sur ses ressources propres et la richesse de ses peuples 


· Le Partenariat entre , et à l'intérieur, des peuples d'Afrique


· L'accélération de l'intégration régionale et continentale


· Rendre les pays africains et l'ensemble du continent compétitifs

· Forger un nouveau partenariat international qui modifie le rapport inéquitable entre l'Afrique et les pays industrialisés 


· Faire en sorte que toutes les relations de partenariat avec le NEPAD soient liées aux Objectifs de Développement du Millénaire et aux autres programmes de développement faisant l'objet d'ententes.

Quel est le programme d'action du NEPAD...

Le programme d'action du NEPAD est une initiative de développement qui se veut intégrée et globale en vue de contribuer à la Renaissance de l'Afrique. Cette initiative est guidée par les objectifs, les principes et les intérêts stratégiques mentionnés ci-dessus.

7. Quelles sont les priorites du NEPAD...

a. Etablissement des Conditions favorables au développement durable en assurant /


· La paix et la sécurité

· La démocratie et la bonne gouvernance politique, économique et d'entreprise 


· L'intégration et la coopération régionale 


· Le renforcement des capacités


b. Réforme des politiques et augmentation des investissements dans les secteurs prioritaires suivants /

· Agriculture

· Développement humain axé sur la santé, l'éducation, les sciences et technologies, le développement des compétences


· Construire et améliorer les infrastructures, y compris les Technologies de l'Information et de la Communication , TIC, l'Energie, les Transports, l'Eau, l'assainissement


· Promouvoir la diversité de la production et des exportations, plus particulièrement au niveau des agro-industries, du secteur industriel, des mines, des minerais de qualité supérieure, et du tourisme


· Accélérer le commerce intra-africain et améliorer l'accès aux marchés des pays développés

· L'environnement.

c. Mobilisation des ressources par /
· L'augmentation de l'épargne et des investissements domestiques
· L'amélioration de la gestion des revenus et dépenses publics
· L'augmentation de la part de l'Afrique dans le commerce mondial
· L'attraction des Investissements Directs Etrangers 
· L'augmentation des flux de capitaux à travers une réduction plus conséquente de la dette et une augmentation des flux de l'APD , Aide publique au développement.

. Quels sont les attentes immédiates concernant le NEPAD...

· L'Afrique devient plus efficace dans la prévention des conflits et l'instauration d'une paix durable sur le continent

· L'Afrique adopte et met en application les principes de la démocratie et de la bonne gouvernance politique, économique et d'entreprise , et la protection des droits de l'Homme est plus renforcée dans chaque pays africain


· L'Afrique développe et met en application des programmes efficaces d'éradication de la pauvreté et accélère le rythme des réalisations des objectifs africains de développements prioritaires, tel que le développement humain


· L'Afrique a réussi à augmenter les niveaux de l'épargne domestique, aussi bien que ceux de l'investissement domestique et étranger 


· Une augmentation des niveaux de l'APD est réalisée, son utilisation efficace est exploitée au maximum


· L'Afrique a atteint ses objectifs de capacités dans le cadre du développement des politiques, de la coordination et des négociations dans l'arène internationale afin d'assurer sa participation active à l'économie globale plus particulièrement en ce qui concerne les questions de commerce et d'accès aux marchés


· L'intégration régionale est plus accélérée et des niveaux plus élevés de croissance économique soutenue sont réalisés en Afrique.


· De véritables relations de partenariat fondées sur le respect mutuel et un droit de regard en matière d'aide au développement sont établies entre l'Afrique et les pays développés.

. Quels sont les secteurs d'activité prioritaires...

· L'entrée en vigueur du Mecanisme Africain d'Evaluation des Pairs , MAEP
· Faciliter et soutenir l'exécution des programmes régionaux d'infrastructure de court terme, comprenant les Transports, l'Energie, les TCI, l'Eau et l'Assainissement.


· Faciliter l'exécution du programme de développement agricole et de la sécurité alimentaire dans toutes les sous-régions

· Faciliter l'adoption d'une position africaine coordonnée sur l'accès aux marchés, la réduction de la dette et les réformes de l'APD.


· Surveiller et intervenir, en cas de nécessité, afin que les Objectifs de Développements du Millénaire dans les domaines de la santé et de l'éducation soient respectés.

 A quoi ressemble la structure chargée de mettre en oeuvre le NEPAD...

Le NEPAD est un programme de l'Union Africaine conçu pour respecter ses objectifs de développement.

 La plus haute autorité en charge du processus de mise en place du NEPAD est le Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine, précédemment appelée Organisation de l'Unité Africaine , OUA.

Comité des chefs d'État et de gouvernement chargé de la Mise en Oeuvre du NEPAD , HSIC comprend trois états par région de UA tel que défini par le Sommet de l'OUA en juillet 2001 et ratifié par le Sommet de l'Union Africaine en juillet 2002. Le HSIC rend compte au Sommet de l'Union Africaine sur une base annuelle.

Le Comité pilote du NEPAD , CP,  comprend les Représentants Personnels des Chefs d'Etat et de Gouvernement du NEPAD. Ce comité surveille les projets et les programmes de développement.


Le Secrétariat du NEPAD coordonne l'exécution des projets et des programmes approuvés par le HSIC.

Les intellectuelles de la diaspora

Additional information

viagra bitcoin buy