MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

Le populisme

 

L’étranger qui débarque  ne sait pas où se situer dans ce pays ,la France, avec une telle division  disparate de sa population, allant du communautariste au dihadiste, du républicain à l’islamiste radicalisé, du gauchiste à l'ultra-droite, de l'orléaniste au bonapartiste, du terroriste au populiste...  

…bref avec un tel attelage humain peut-on parler de « vivre ensemble », un discours   habillé  de manipulation idéologique

 

Précisément parlons du populisme, un concept qui a fait son apparition dans le domaine médiatique, mettant dangereusement en scène la qualité des personnes, avec d’un côté ceux qui gouvernent et dirigent 

 

… de l'autre, la masse des citoyens  se pliant aux injonctions d’un système suivant la couverture de la démocratie

 

Mais dès qu’un besoin  de changement se fait sentir  par des manifestations violentes, les médias affidés au Pouvoir politique, ont baptisé ce mouvement de populisme, un qualificatif  péjoratif ô combien insultant…

 

…  car il s'avère sous-entendu que le peuple n’ayant pas droit au bouleversement institutionnel, est considéré comme dépourvu d’intérêt…

 

… il lui est concédé  un droit de vote qui l’autorise à s’exprimer périodiquement en vertu des règles de la démocratie, un mode de fonctionnement que n’avait pas prévu l’auteur de l’esprit des lois…(Montesquieu)

 

… il en ressort que  comme le spécifiait en son temps un éminent homme politique disparu…

 

… le citoyen vote le Dimanche et vaquière à ses occupations le Lundi…

 

Mais ce modèle ne peut plus perdurer et exige le respect de chacune et chacun en conformité avec l'esprit républicain.

 

Car les élites aux affaires politiques depuis des lustres ont  montré leurs failles et faiblesses…

 

…En effet prenons le cas de l’Occident, avec le XXème siècle le Monde a connu  deux guerres sanglantes provoquées par les politiciens au Pouvoir...

 

...alors que ce sont les paysans et autres ouvriers au front, qui ont payé lourdement les conséquences de leurs ambitions irresponsables....

 

...que du reste en l'espèce il ne peut être exigé du citoyen un quelconque patriotisme, et l'on comprend mieux ces désertions massives des époques en cause dans les rangs de l'Armée, qu'à postériori j'approuve totalement.

 

Et depuis 1945 malgré le plus jamais ça, des peuples ont senti durement les comportements colonialistes et impérialistes des gouvernements successifs de certaines Nations de l'Occident...

 

...vis à vis des Etats de l'Ouest africain, de l'Algérie de Madagascar de l'Indochine et des territoires dits outre-mer.

 

Enfin j'observe en ce qui concerne la France, que le peuple a été volé  de sa colère de 1789… en faisant confiance à des clans antirévolutionnaires. 

 

…que depuis l’ avènement de la République  sous la domination d’une Bourgeoisie féroce et arrogante…

 

… tous les mouvements populaires ont été écrasés par la force ou la ruse.

 

Mais les soubresauts actuels entrevoient de nouvelles perspectives pour les populistes…

 

Alors, pour ces intouchables, dure sera la chute… allons nous vers le crépuscule des dieux...

 

...en tout cas ces personnages devraient retenir que les cimetières sont remplis de gans indispensables ( Clémenceau)

 

CHASSELAY

 

Comme prévu je tiens toujours mes promesses portant sur la dénonciation manipulatrice du système colonial et post- colonial qui conduit à la déstabilisation mentale de certains Africains et autres descendants…

… persuadés en raison du processus de la politique  de l’assimilation, que notre passé, le contemporain et l’avenir, sont attachés à la volonté de la puissance colonialiste-impérialiste…

Concrètement  nous ne pouvons pas rêver d’un destin collectif débarrassé de toute tutelle étrangère…

…,une hypothèse qui concerne le mode de pensée des habitants de l’Ouest du Continent africain au même titre que les ressortissants de certains territoires de la Caraïbe, sortis du même moule de la dépersonnalisation, dont précisément je suis originaire.

Et me poser cette question…

comment tu n’es pas tombé dans ce bassin de «  requins sardines « 

… qu’effectivement la dernière vidéo mise en ligne Lundi dernier au titre… « 170 ans après,leBilan »,a fait un triomphe auprès des humanistes européens…

…, qui considèrent à tort ou à raison, que j’ai « plusieurs générations d’avance sur mes frères de race »

Du reste, j’expose sans détour mes intentions, qu’en cas d’insurrection armée en terre caraibéenne, placée sous mon commandement suprême par délégation du G P R M en exil…

…les lâches et traites seraient passés par les armes (fusillés) sur ordre de mon Etat-major, sans état d’âme…

…qu’il en serait ainsi sur le Continent africain totalement embrasé, si un destin m’en avait donné cette chance…

…car une Révolution à caractère indépendantiste en RARAIBE ou libératoire en AFFRIQUE, avec des objectifs clairement affichés, est conduite par des femmes et des hommes motivés, décidés, cultivés dont le sacrifice au combat incite au respect.

Que sans se démonter l’un d’eux avance …

qu’est ce que vous foutez avec ces gens là (les Africains) qui ne comprennent rien et seront toujours dépendant de nous.

Difficile de contredire cette allégation, qui me conduit à répondre sans polémique et laconiquement que …

… je suis un Nègre authentique, habité par un esprit conquérant, qui veut renverser la table même à titre posthume, de la domination de l’Occident.

Mais revenons à l’esprit du titre, Chasselay dont un internaute m’interpelle, ne pas comprendre cette propagande parue sur certains réseaux sociaux africains, que…

…des Africains sont venus en terre européenne en 1914 et 1940, pour « sauver la Patrie et la Liberté »…

En fait, je ne suis ni surpris, pas même étonné, et pour cause, il faut tenir compte du contexte….

…nous sommes le 11 Novembre à Chasselay, commune située environ à 20Km au Nord de Lyon, où chaque année est rendu un hommage aux soldats africains tués en Juin 1940, enterrées dans un périmètre intitulé « Tata Sénégalais »….

… et d’ores et déjà, avant d’aller plus loin, je relève une incohérence flagrante à savoir que les festivités commémoratives du 11 Novembre concernent les combattants morts au combat durant le conflit mondial de 1914-1918…

…qu’en l’espèce, un hommage spécifique aurait dû en toute logique historique être rendu   dans la période du 17 au 20 Juin…

…qu’au titre de laquelle des soldats africains ont été « massacrés » par des escadrons du 3ème Reich allemand, opérant dans cette région du pays…

…que j’emploie l’expression « massacrés » à dessein qui retrouvera sa signification par la suite.

Car n’étant pas un adepte des réseaux sociaux, je n’ai pas pris connaissance à titre personnel de l’Hérésie rapportée, sans doute par un ressortissant africain à qui j’accorde ma confiance.

Cependant ces genres de propagandes incongrues, engagent sur la toile toute la Négritude, au regard desquelles je dois m’y opposer avec fermeté par l’apport…

…de fondamentaux, historique, politique et militaire…

…Au fait, je suis un Civil, avec une mentalité de Soldat, accordant peu de place à la médiocrité, mais oui à l’Honneur et au courage, et crois à la vertu de la Solidarité et de la force collective qui gagnent toujours…

Léonce Lebrun

Additional information