Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le Sahel

 

 Bizarre la vie, durant mon service militaire légal, ma meilleure relation était un Officier d’active, brillant saint-cyrien, de Famille aristocrate, Capitaine à 29 ans. 

et qui quitté l’Armée avec le Grade de Général de division (3 étoiles) alors que pour moi à terme, il avait le profil de Gouverneur d’une Région militaire...

 

...ave bien entendu le grade de Général d’Armée (5 étoiles) mais viola le destin en a décidé autrement.

 

L’Homme, superviseur de champs de tir  durant les périodes de classe, avait été frappé par mes techniques de combat vis à vis des autres appelés...

 

...normal, j'avais derrière moi 3 années de préparation militaire volontaire( PME, PMS)  ouvert aux étudiants bénéficiaires d’un sursis, et il voyait en moi un brillant Officier d’avenir…

 

…. Oui, mais ce n’était ni mon goût ni dans mon choix de carrière professionnelle, et quand est venu pour moi le temps de lever l’ancre, l’Officier me dit en substance…

 

… « « Léonce tu vas retrouver la vie civile, ne changes rien de ton comportement, face à des gens prétentieux orgueilleux...

...qui n’arrivent pas à ta cheville, mais nourrissent toujours des sentiments de race supérieure » »…

 

Venant de la part d’un futur Général de l’Armée française, c’était un Conseil qui valait son poids de diamant, et que j’ai utilisé à bon escient si je voulais m’en sortir de ce basin de requins...

 

...grâce à ma stratégie intitulée l'Ecrevisse et le caïman qui consiste à laisser croire à l'autre (indo européen) qu'il a toujours raison, le laissant mijoter dans son ignorance...

 

...ce gui m’autorise à parler et prendre positon fort et clair…Il est gonflé ce Nègre

 

En effet contrairement à ce que j’ai avancé dans un précédant message, la troisième guerre mondiale m’aurait pas lieu à cause du cluster "sahelien" , et pour cause.

 

Quand on connait son Histoire, limitons nous au terme des 19è en partie ,20è er 21è siècle, la France a été au cœur ou partie prenante de toutes les crises de notre Monde.

 

 

Passons rapidement en revue

 

… 1870  conflit avec la Prusse, 1914, conflit avec l’Allemagne (première guerre mondiale) 1940  nouvelle crise avec l’Allemagne (deuxième guerre mondiale) pour ces deux conflits le pays est sauvé de justesse...

 

...grâce à la participation active des forces alliées sous la conduite des Etats Unis d’Amérique.

 

De 1945 à 1962, guerres de décolonisation engagées contre l’Indochine et l’Algérie.

 

De Mars à Novembre 2011 destruction de la Nation libyenne avec le concours de l’OTAN, dont en 2012 le même sort était réservé à la Syrie, grâce au barrage ferme des Américains.

 

Et comme il faut absolument trouver des terrains de conflits, l’Afrique est bien dans la ligne de tir, grâce au concours imbécile de dirigeants corrompus et incompétents.

 

Car le choix du Sahel n’est pas un hasard avec ses 5 territoires, vialà le Mali en pôle position, bien pourvus de matières premières indispensables à l’économie de l’Occupant occidental...

 

...et il constitue un excellent socle de départ pour la future conquête du Continent dont le plan a été minutieusement établi à Paris...

 

...sous couvert  d’un discours de mensonges avec pour pilier le terrorisme et le jhadisme islamiste.

 

Mais voilà si les dirigeants africains sont des incapables par cantre les peuples ne sont pas endormis...

 

...et dès qu’ils auront saisis la supercherie ils demanderont à la France de quitter le Continent, qu’elle refusera d'obtempér  sure de son bon droit d’occupant...

 

Face à une colère grandissante, l’Exécutif français donnerait l’ordre à ses soldats de tirer sur les foules ,faisant des milliers de victimes.

 

A  ce stade Russes et Chinois appelés en renfort vont délivrer un ultimatum à la France  lui sommant de quitter le territoire africain sous peine de guerre sur son territoire en Europe

 

Et comme la France ne dispose d’aucun soutien dans cette folle entreprise impérialiste, elle devra s’exécuter comme en 1954 sur le Canal se Suez (Egypte).

 

Ainsi aura pris fin une nouvelle tentative  de colonisation de l’Afrique...

 

...et surtout l’emballement d’un conflit mondial dont la France aurait tout à perdre pour son peuple.

 

PME... prération miltaire élémentaire

PMS...préparation militaire supérieure

 

https://www.youtube.com/watch?v=gXZVhKvvMVU

 

Hommage Frantz FANON

 

 

 

« Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir » Les damnés de la terre Frantz FANON,

  

                                                    Hommage à Frantz FANON

  

 Le 6 Décembre 1961, disparaissait à New-York  des suite d’une longue maladie, Frantz Fanon, l’un des hommes les plus brillants que le 20 siècle ait connu, pour la dimension de sa pensée politico-philosophique, au service de la dignité du Monde Nègre, contre toutes les formes d’humiliation, de colonialisme, et d’impérialisme que nos peuples ont connu, au profit des seuls intérêts de l’Occident.

En cette période du 50è anniversaire de la mort de FANON, je retiens de cet homme la logique de la pensée, et la logique de l’action.

Pour le 6 Décembre 2011 FANON ne bénéficiera pas de discours officiels, de dépôt de gerbes, autres tralala et flonflon, considéré comme un traitre, un renégat  dans certains milieux bien pensant, dont pour la petite histoire je rappelle qu’il a combattu sur les fronts aux cotés  des alliés occidentaux, lors du conflit 1939-1945.

Il est à noter ,que même le gouvernement algérien n’aura pas suivi ma démarche d’internationaliser cette commémoration, mais si mes informations sont crédibles, la diplomatie souterraine a joué son rôle destructeur , une problématique qu’il conviendra d’analyser en d’autres circonstances.  

Peu importe, ce n’est pas ce que pensent les autres, mais ce que nous les Nègres nous pensons, sachant que l’Histoire est souvent porteuse de subjectivité, rédigée par les vainqueurs du moment.

Alors si certains contemporains l’ont déjà banni, dans un contexte sectaire et partisan, que retiendra l’Histoire, celle objective, de Frantz  Fanon /

       le médecin psychiatre de formation, avec ses méthodes révolutionnaires de traitement des patients à Blida ( Algérie)

l’écrivain à succès qui dans "Peau Noire et masques blancs" à mis en évidence l’incohérence comportementale, et la dépersonnalisation des membres de nos communautés victimes de la pensée assimilationniste du système colonial

le militant politique indépendantiste, engagé auprès des combattants algériens en lutte armée pour la reconnaissance de la  souveraineté de leur pays…

Les internautes qui connaissent ma pensée politique depuis fort longtemps savent à l’évidence que je ne suis pas tombé dans le paragraphe 2.

Autrement je passerais du bon temps sur nos plages de la Martinique, entrepreneur zélé, placé sous la tutelle financière des békés de l’Ile ou, fonctionnaire affidé, avec  40% de vie chère et tous les avantages colonialistes exorbitants... pour le maintien d’un drapeau…

...Un drapeau qui coûte cher aux contribuables pour me bloquer dans le système, un bien triste parcours, un destin de misère…

Oui mais un autre destin qui me permet ce jour de faire connaître à toute la planète grâce à internet , ce héros, notre héros…Frantz Fanon…

Précisément en évoquant le destin je redis que l’homme ne naît pas…

     Nationaliste

     Indépendantiste

     Révolutionnaire

      Panafricaniste

     Anarchiste…

J’ajoute en reprenant la pensée d’un éminent homme politique disparu, que "la culture est ce qui reste quand on a tout oublié", en la complétant par… "sauf l’essentiel".

Effectivement, l’appropriation, et l’installation dans l’un de ces concepts rappelés ci-dessus, quelle qu’en soit la nature, est le résultat de longues observations, de recherches, d’études pointues ,qui autorise à toute personne avertie, de prendre position en se déterminant en toute connaissance de cause.

Ainsi donc pour conforter cette analyse, le parcours de FANON est exemplaire, au regard duquel faut-il le rappeler, l’homme a terminé le conflit 1939-1945, blessé, dans le camp des alliés occidentaux, il ne peut donc être taxé ni de déserteur, de collaboration avec l’ennemi nazi, il est originaire de la Caraïbe, et n’a pas chanté…"Maréchal nous voilà", dont beaucoup d’autochtones de l’époque considérée ne peuvent revendiquer ce loyalisme…

 

A ce stade de sa vie FANON a observé, pris des notes, relevé les incohérences du système, pour plus tard le combattre.

Par la suite, après de brillantes études suivies à la Faculté de médecine de Lyon, l’une des meilleures d’Europe, il devient médecin psychiatre, une spécialité ô combien difficile et recherchée.

C’est donc pour FANON, la voie royale, et la promesse d’une existence de rêve, sous le soleil de son beau pays, la Martinique…

Il est incontestable, que l’homme avait tout le profil pour diriger le Centre de psychiatrie de… l’unique sur le territoire, que les Martiniquais connaissent bien, et finir sa carrière professionnelle en qualité de Directeur Général dans un ministère, au service de l’Etat.

Oui mais, qu’a retenu FANON à l’occasion de ses observations/

    Des  Africains acheminés en Europe au titre de la deuxième guerre mondiale pour se battre au nom de la liberté, alors qu’ils sont des indigènes colonisés, privés de Liberté…

    Des caribéens et autres ressortissants de territoires dits outre mer, écrasés mentalement par l’assimilation, incapables d’assumer leur destin dans le cadre de pays souverains...

Bref, un Monde Noir mis sous tutelle… et de vous à moi, je subodore que si FANON, présent sur le territoire martiniquais avait tenté de mettre en pratique ses idées indépendantistes, il eût connu sans nul doute  le même sort tragique que le brillant et charismatique afro américain, MALCOM Xou avant lui le courageux journaliste martiniquais ALIKER abattus par des négrillons de service pour un plat de lentilles…

 Alors  suivant le destin ,toujours lui, FANON a suivi sa logique politique en se mettant au service de la rébellion algérienne, un fantastique exemple de courage et d'abnégation...

Et bien ,dans un contexte virtuel, je me suis souvent fait fusiller sur la toile pour haute trahison dans mes fictions, un mode de pensée, digne réincarnation de la glorieuse civilisation romaine, au regard de laquelle je dis que si ROME fut grand, ROME sombra… chaque cochon a son Samedi…

Pour clore cet hommage je vais terminer par des propos prémonitoires , que FANON aurait pu tenir  ou avoir du plaisir à entendre…en ma qualité de chef suprême fictif de la rébellion victorieuse…

               …  Soldats…

                … Hommes de troupe, sous- officiers, officiers, officiers supérieurs, officiers généraux…

                  Je vais devoir vous quitter, en remettant le Pouvoir , aux autorités civiles incarnées par le Gouvernement provisoire de la république martiniquaise, en exil à Kyston (Jamaïque )

 Ce gouvernement m’avait confié la lourde mission de créer les conditions d’un soulèvement populaire politiquement et militairement encadré, qui devait conduire vers une guerre pour l’indépendance de ce pays, c’est chose faite…

  J’ai donc achevé  avec vous ce combat, auréolé de panache et n’ayant pas une conscience de dictateur, je fais déposer les armes et  remets ce commandement qui m’a donné tant de joie au service de cette jeune nation.

 Nous laissons une Martinique, debout, indépendante, souveraine,  espérant que  ses dirigeants de demain, garderont pour nos enfants, le cap du progrès, et de la responsabilité, dans l’exercice de leurs  fonctions politiques…

                    Adieu mes amis, que le ciel vous protège...

                    Vive la Caraïbe…

                    Vive la République de la Martinique…

Léonce Lebrun

Additional information

viagra bitcoin buy