Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Religion et Race

 

Elles sont presque jumelles sauf que l’une relève de la virtualité et l’autre de la réalité…

 

… deux rituelles qui remontent  dans la nuit des temps et ont causé tant de désagréments à l’espèce humaine suivant les époques…

 

mais au fait pourquoi avoir mené croisade pour la suppression du mot « race » dans le langage et sur certains documents officiels alors que celui « religion » a toujours droit  de citer ne faisant l’objet d’aucune attaque virtuelle…

 

Pour la petite histoire aucune nation  et d' institution internationale n’ont repris à leur compte ce schéma…

 

…IL y a certainement un flou qui cache le loup ;

 

Sans entrer dans les détails l’auteur va évoquer quelques faits qui marquent l’Histoire de la Religion et la Race…

 

de la Religion

 

Quand Pierre (Simon) l’un des apôtres préférés de l’Homme de Bethléem arrive à Rome, nous savons qu’il  est chargé d’une  mission apostolique…

 

…tu es pierre et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon Eglise…

 

 Aissi est né le Christianisme qui allait se développer  en terre de paganisme, car n’oublions pas qu’à cette époque l’empire romain est placé sous la domination absolue des empereurs à qui tous se considèrent comme des dieux sur terre adorés par leurs sujets.

 

Dans ce cas, les Romains  qui  se sont convertis à cette doctrine nouvelle, vont payer de leur vie cet outrage à l’Empereur à l’occasion d’horribles persécutions, Saint  Pierre, premier pape de l’Eglise, ayant été lui même un martyr du système en 64, sous le règne de Néron,

 

 Cette macabre tragédie aura duré jusqu’au passage de l’Empereur Constantin (272-337) qui s’étant converti  au Christianisme mit fin au martyr de chrétiens.

 

Toutefois, cette religion aura connu par la suite bien des attaques et  des remous, dont au passage…

 

 L’arrivée de l’Islam généré en 624 par le prophète Mahomet divisé en  deux branches, chiites et sunnites;

 

 En 1517  l’autorité du Pape et les fondements de l’Eglise sont contestés en Allemagne par le pasteur Martin Luther, c’est le schisme avec la création de l’Eglise protestante

 

En 1543 le Roi Henri VIII se sépare de Rome en créant l’Eglise anglicane indépendante

 

Avec l’arrivée du Protestantisme en France le pays aura été traversé par une longue période  d’intolérance vis à vis des protestants (huguenots), dont l’Histoire aura retenu le massacre de la Saint Barthélemy qu’au cours de la nuit du 24 Aout 1572 et des jours suivants, plus de 30000 adeptes de cette doctrine  ont  été assassinés.

 

Et plus tard  en 1663 Louis XIV  instituait la Religion Catholique comme seule religion d’Etat en multipliant les embûches et les humiliations envers des sujets protestants, provoquant un exode massif de ceux-ci en direction de la Grande Bretagne notamment

 

De nos jours bien de conflits ont une connotation religieuse, c’était le cas de la crise de l’Irlande du Nord (1960 -2007) opposant catholiques et Protestants

 

Par ailleurs dans le conflit yougoslave ( 1991-2001) il est difficile de ne pas observer un soupçon de guerre de religion entre orthodoxes (Serbie) et musulmans (Bosnie Croisie)

 

D’autre part comment ne pas relever l'implication de certaines Nations de l’Occident dans la destuction de ce pays après la disparition de son emblématique dirigeant le Maréchal  Tito

 

Car ce territore que j’ai visité dans les années 1980, formant une Fédération de six régions, avait un avenir très prometteur qui n'a pas fait que des heureux.

 

L’Histoire nous le dira, la mer rejetant toujours ses cadavres.

 

Par contre en Palestine le conflit opposant le Hamas et l’Etat hébreu ne décèle à priori aucune connotation religieuse.

 

En conclusion la religion est une construction humaine qui avec le temps aura disparu

 

Prochainement…la Race..

 

https://www.youtube.com/watch?v=TIU9A8ZTeyI

 

-J'ai vu la terre promise, mais il se peut que je n'y pénètre pas avec vous-


...On m’a transmis des avertissements, mais peu importe ce qui arrivera maintenant ... Et je suis arrivé à Memphis.

 Et certains commençaient à énumérer ou à commenter les menaces qui circulaient. Et ce que voulaient me faire certains de nos frères blancs dont l’âme était malade.

Ce qui va m’arriver maintenant n’importe guère

Car je suis allé au sommet de la montagne. Et je ne m’inquiète plus. Comme tout le monde, je voudrais vivre longtemps. La longévité a son prix.

 Mais je ne m’en soucie guère maintenant. Je veux simplement que la volonté de Dieu soit faite. Et il m’a permis d’atteindre le sommet de la montagne.

 Et j’ai regardé autour de moi. Et j’ai vu la terre promise. Il se peut que je n’y pénètre pas avec vous. Mais je veux vous faire savoir, ce soir, que notre peuple atteindra la Terre promise .


Ces mots sont quelques uns de ceux prononcés par Martin Luther King le 3 avril 1968, soit la veille de sa mort dans un discours prémonitoire, j’ai vu la terre promise.

 Le lendemain, 4 avril 1968, à 18h08, alors qu’il discute en compagnie de ses collaborateurs au balcon du motel de Lorraine, devant la chambre 306.

Il sera atteint d’une balle qui lui transpercera la joue, sectionnera sa colonne vertébrale et se logera au bas de sa nuque. Sa mort sera prononcée à 19h05 à l’hôpital Saint-Joseph.

 


Comme le souligne l’historien Pape Ndiaye dans la revue l’Histoire , mars 2008, l’autopsie montrera que le cœur du leader de la lutte pour les droits civiques, qui était âgé de 39 ans à sa mort, ressemblait à celui d’un homme de 60 ans.

 Il avait été épuise par le stress, la tension et l’énorme pression subie lors de la lutte pour les droits civiques, par l’existence accélérée menée à toute vitesse.

 A peine 13 années s’étaient écoulées entre le moment où il avait obtenu son doctorat en théologie, à l’âge de 26 ans et le moment où sa mort est survenue le 4 avril.

Les funérailles de Martin Luther King ont lieu le 9 avril 1968, déclarée journée de deuil national, dans sa ville natale d’Atlanta.

 Plusieurs centaines de milliers de personnes suivront le cortège funéraire.

 Des émeutes éclatent dans plusieurs ghettos noirs dans près d’une centaine de villes, et se soldent par la mort de 46 personnes.

Qui a tué Martin Luther King ? Aujourd’hui, James Earl Ray est toujours considéré officiellement comme l’unique assassin de King.

 Ayant initialement avoué l’assassinat, il se rétracte quelques jours plus tard. Jusqu’à sa mort survenue le 23 avril 1998, il ne cessera de clamer son innocence.

 La famille de Martin Luther King, à la suite d'un procès d'une durée d'un mois, avec 70 témoins, qui a eu lieu en 1999 à Memphis  ne croit pas non plus que Ray soit un comploteur isolé.

 Qui ait assassiné leader de la lutte pour les droits civiques, mais que Martin Luther King a été tué à la suite d’une conspiration impliquant des policiers de la ville de Memphis, l’Etat du Tennessee, et les Etats-Unis d’Amérique .

Il n'a fallu qu'une heure et demie de délibération au jury rassemblé en 1999 pour conclure à l'existence d'un complot contre le révérend King.

Il faut aussi noter que déjà quelques années plus tôt, en 1958, une "folle" avait tenté d'assassiner Martin Luther King, en le poignardant, ratant de peu son aorte.

 Episode que King avait également évoqué la veille de sa mort. Il en avait gardé une cicatrice qui lui rappelait la fragilité de son existence...


Beaucoup de ceux qui pensent que James Earl Ray a appuyé sur la gâchette n’était qu’un maillon d’une plus vaste conspiration, de la part d’extrêmistes Blancs comme George Wallace, gouverneur de l’Alabama entre 63 et 67...

... Qui prônait la ségrégation pour toujours ou encore John Sutherland, homme d’affaires du Sud qui avait promis 50 000 dollars pour la tête de King.

Le FBI, dirigé par  Edgard Hoover mettra Martin Luther King sous surveillance, avec la volonté explicite de le détruire .

 De fait, Martin Luther King sera qualifié par le FBI après son discours -I Have a dream- de Noir le plus dangereux pour le futur de ce pays du point de vue du communisme, du Noir et de la sécurité nationale.

 Il recevra des menaces de mort, des lettres anonymes d’insultes, des menaces de révélations sur sa vie privée car le FBI l’espionnait chez lui, dans ses bureaux et dans les hôtels où il descendait.

Le 4 mars 1968, un mois jour pour jour avant l'assassinat de Martin Luther King, Hoover envoie à ses agents une note visant à leur expliquer ce qu'est le programme Cointelpro ,Counter Intelligence Program / 

- Empêcher la coalition de groupes nationalistes noirs militants  La coalition effective des groupes nationalistes pourrait constituer le premier pas vers une révolte "mau mau" en Amérique, le début d'une véritable révolution noire.

- Empêcher la venue d'un messie qui pourrait unifier, électriser le mouvement nationaliste noir. Malcolm X aurait pu devenir ce messie.

 Il est aujourd'hui le martyr du mouvement. Martin Luther King, Stokely Carmichael et Elijah Muhammad aspirent tous à ce rôle. Elijah Muhammad est une moindre menace à cause de son âge.

 King pourrait être un véritable prétendant s'il abandonnait sa supposée obédience avec la doctrine libérale blanche et embrasait le nationalisme noir.

Carmichael possède le charisme nécessaire pour devenir un véritable danger

Le dernier discours prémonitoire de Martin Luther King le 3 avril 1968, la veille de sa mort.

Additional information

viagra bitcoin buy