Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

La Caraïbe
 
Archipel séparant la mer de la Caraîbe, de l'océan Atlantique; d'une superficie d'environ 235 000 km2, elle regroupe environ 33 millions d'habitants
Confondue avec les Indes par Christophe Colomb, qui fut le premier européen à la visiter, elle reçutpar la suite le nom d'Indes occidentales, pour être distinguée des Indes orientales, nom donné à l'archipel malais

La Caraïbe comprend trois chaînes principales d'îles, qui s'étendent en forme de croissant, de l'extrémité orientale de la péninsule de Yucatán Mexiqueet du sud-est de la Floride États-Unis  à la côte vénézuélienne Amérique du Sud

Dans le nord, les îles Bahamas forment une ligne en direction du sud-est. Les Grandes Iles, comprenant celles de Cuba d'Hispaniola, de la Jamaïque et de Porto Rico s'étendent au centre.

Au sud-est, arquées vers le sud en partant de Porto Rico puis vers l'ouest le long de la côte vénézuélienne, se trouvent les Petites Iles comprenant les îles du Vent et îles Sous le Vent.

La plupart des îles non coralliennes de la Caraïbe sont montagneuses, restes saillants, de chaînes submergées des systèmes montagneux d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud Des hauteurs de l'ordre de 2 100 à 2 400 m sont courantes dans les Grandes Iles; le point culminant , 3 175 m, est le pic Duarte, dans la cordillère centrale d'Haïti

La chaîne interne aux petites îles, partie d'une crête volcanique submergée, est constituée principalement de cônes volcaniques, dont bon nombre sont encore en activité. La chaîne externe est composée en grande partie de corail et de calcaire.

Les altitudes dans les Petites Iles dépassent rarement 1 500 m. La partie la plus méridionale de l'archipel, deTrinidad à Aruba, est liée aux formations rocheuses et montagneuses d'Amérique du Sud.

Les Bahamas et le nord de la partie centrale de Cuba, constitués de calcaire au relief peu prononcé et de formations coralliennes, sont liés aux formations de la Floride et de la péninsule du Yucatán.

Plusieurs fosses océaniques qui s'étendent parallèlement aux îles des Grandes et des Petites Iles sont des zones à fort risque sismique

À l'exception des Bahamas, toutes les îles de la Caraïbe sont situées dans la zone tropicale, mais des conditions climatiques tempérées existent dans de nombreuses régions montagneuses et, à des altitudes moins élevées, les conditions météorologiques sont modifiées par les influences océaniques telles que les vents alizés.

Deux saisons se distinguent : une relativement sèche, de novembre à mai, et une, humide, de juin à octobre. Des ouragans, qui se forment dans l'Atlantique, peuvent survenir entre juillet et octobre, et quand ils soufflent à l'intérieur des terres, détruire des vies et des biens.

La Caraïbe est composée de treize pays indépendants ainsi que de nombreux territoires, dépendances et possessions. Cuba est le plus grand pays des Iles. Haïti et la République dominicaine deux autres nations indépendantes, se trouvent sur Hispaniola, deuxième plus grande île de l'archipel.
La Jamaïque, la Barbade les Bahamas, Trinité-et-Tobago, la Dominique la Grenade  Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Antigua-et-Barbuda sont les autres États souverains membres de l' Association des Etats de la Caraïbe  A E C.

Les autres îles de la Caraïbe sont occupées par la France, les États-Unis, les Pays-Bas et le Royaume- Uni.

La partie dirigée par la France, comprend la Martinique  la Guadeloupe et plusieurs petites îles dépendantes de la Guadeloupe , Désirade, Marie-Galante, Saint-Barthélemy, Saintes, une partie de Saint-Martin.

Porto Rico, quatrième plus grande île de l'archipel, est un État libre associé aux États-Unis; et plusieurs des îles vierges constituent les  Iles Vierges des États- Unis.

Les possessions néerlandaises , les îles néerlandaises sont Curaçao, Bonaire et Aruba. Le Venezuela détient environ soixante-dix des petites îles

Les îles Caïmans, les îles Turks et Caicos et les îles Vierges britanniques sont des dépendances du Royaume-Uni.

Outre Mer

Additional information

viagra bitcoin buy