MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun  

Le terrorisme

 

Immigration, insécurité, terrorisme, voilà le triptyque sécuritaire sociétal en vogue dans certaines Nations de l’Occident.  

Chaque composant de cet attelage, appelle un long développement, faisant  ressortir  pour les populations visées …  

…que  la mouvance  maghrébine est en pole position pour un rejet à base de rancœur vis à vis des peuples qui  se sont émancipés de la tutelle colonialiste.

Car après plus de 60 ans une certaine opinion a bien du mal à digérer   ce concept universel …

 

du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

 

Et donc l’islam est devenu  un excellent repoussoir  avec cette propagande dérisoire de rendre collectivement  responsable, des actes criminels isolés …

 

…, les musulmans qui aspirent à vivre en paix dans ce pays…

 

… à moins de démontrer qu’ils ne sont pas des citoyens à part entière.

 

Mais qu’est ce que le « terrorisme » qui a fait naître en un temps record un vocabulaire islamophobe insupportable depuis cette journée sanglante à Paris du 7 Janvier 2015.

 

Au cours de l’Histoire on a toujours confronté à des situations dangeuruses de guerre, isolées...

 

... Si nous remontons au Conflit mondial de 1939- 1945, les maquisards en France  avaient recours à tous les moyens pour contrarier la présence militaire  allemande...

 

...des actions considérées comme du terrorisme par l'Etat major du 3è Reich, dont les auteurs arrêtés par la Gestapo,(Police politique allemande à l'époque) les SS, et autres "collabos" français s’exposaient aux pires châtiments.

 

Mais après l’Armistice de 1945  ces hommes de l’ombre ont été considérés comme des héros.

 

Par ailleurs ,durant l’occupation de la Palestine par les Britanniques, le bras armé l’Irgoun de l’Organisation nationaliste hébraïqueHaganah, multiplia les opérations et autres missions de terreur...

 

...dont l’explosion de l’Hotel de David, le 22 Juillet 1946, logeant des familles militaires, faisant des centaines de tués et blessés.

 

Et  de nos jours l' Etat hébreu est bien mal placé pour accuser les résistants palestiniens de terrorisme.

 

Car l’Histoire choisit toujours son camp, terroriste aujourd’hui, héros demain.

 

Et donc, qu’on ait présent à l’esprit, que des Occidentaux sont sur le pied de guerre depuis 1945,  détruisant et destabilisant sans motif, des pays entiers Arack, Libye, Syrie …

 

…que demain et tôt où tard, la mouche ayant changé d'âne, les descendants de ces victimes innoentes d’hier, exigeront  des comptes aux nations de l'Occident, responsables…

 

…alors là, bonjour les dégâts, car voici venu le temps des commandos puissamment armés, avec des hommes obéissant aux ordres ,opérant sur des cibles déterminés...

 

...car la roue tourne toujours, ainsi va l'Histoire de notre Humanité...

 

… mais au fait ,devra- t-on les qualifier de "terroristes"…

Selon ce que vous êtes

 

Le peuple corse est appelé bientôt à se prononcer sur son destin…

Notons au passage, que la réponse attendue à la question du référendum du 6 Juillet prochain, ne donnera satisfaction à personne , du moins la mise en scène organisée avec minutie , aura eu pour conséquence, à court et moyen terme , de faire gagner du temps à l'impérialisme.

Car, il a toujours été vérifié que le système colonialiste ne cède sur rien, par temps calme, en vertu de son propre principe dogmatique que -la République est une et indivisible- devenu obsolète, du fait même du processus de décolonisation engagé de gré ou de force, au milieu du 20è siècle.

Alors, face à un autre principe tout aussi louable et légitime,...

 ...du droit des peuples de disposer d'eux-mêmes...

... On se soumet ou on se soulève, c'est ce qu'a fait en son temps, victorieusement le peuple algérien, donnant ainsi raison à Frantz Fanon …

...L'indépendance ne s'octroie pas, elle s'arrache…

Mais au fait , que se passe-t-il, dans certaines îles de la Caraïbe. , Guadeloupe , Martinique , en Guyane, et à la Réunion.

Dans ces territoires, les autochtones sont menés allègrement en bâteau

Le système dicte sa loi à distance, aidé en cela par des élus plus préoccupés par les avantages liés, qu'à l'avenir de leurs peuples, pouvant prétendre évoluer légitimement dans un espace souverain, vers plus de dignité d'honneur  de fièrté.

Loin des indemnités, des allocations, des subventions,  des aides de toutes natures, aussi humiliantes les unes que les autres, en raison des conditions d'attribution...

...Maintenant les populations concernées, dans un état permanent d'assistanat, et de frustration, en un mot, des peuples, produisant, exportant, tablant leur existence, en fonction de leurs propres efforts, ayant la maîtrise du destin.

Ce qui conduit à établir rapidement, le bilan du nationalisme dans nos pays, à vrai dire peu brillant

Peu structurés, dépouvus de programmes cohérents, et pour certains, frisant le folklore...
... Les mouvements nationalistes caribéens notamment, n'ont pas offert une alternative crédible au colonialisme dans ces territoires, pour des raisons multiples. 
 Par exemple, on ne peut se prétentre indépendant, et siéger sans scrupule dans les instances nationales du Système...
... Sans oublier cette fumeuse déclaration dite de Basse Terre -Guadeloupe,01/12/1999- qui a plongé dans le ridicule, ce petit monde politique caribéen et guyanais, tant par son incohérence, que sa consternante inconsistance.

Alors, de lois programme décrétées -économiques et sociale- en passant par de vagues promesses de révision de statut...

...Sous couvert de manipulation constitutionnelle, nos peuples sont condamnés à discuter du sexe des anges...

...En attendant qu'un jour, il soit fait table rase de toute cette mascarade.

Mais Dimanche, les Corses qui disposaient du même statut politique que la Réunion la Martiniquela Guyaneet la Guadeloupe, vont arracher de nouvelles avançées vers plus de responsabilité politique…
...Cependant il conviendrait de ne pas oublier, que ce sont des européens…
... Ceçi donc, expliqe cela, et tout compte fait…

-Selon ce que vous serez-

Léonce Lebrun

Radeau de la Méduse

Additional information