Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Religion et Race

 

Elles sont presque jumelles sauf que l’une relève de la virtualité et l’autre de la réalité…

 

… deux rituelles qui remontent  dans la nuit des temps et ont causé tant de désagréments à l’espèce humaine suivant les époques…

 

mais au fait pourquoi avoir mené croisade pour la suppression du mot « race » dans le langage et sur certains documents officiels alors que celui « religion » a toujours droit  de citer ne faisant l’objet d’aucune attaque virtuelle…

 

Pour la petite histoire aucune nation  et d' institution internationale n’ont repris à leur compte ce schéma…

 

…IL y a certainement un flou qui cache le loup ;

 

Sans entrer dans les détails l’auteur va évoquer quelques faits qui marquent l’Histoire de la Religion et la Race…

 

de la Religion

 

Quand Pierre (Simon) l’un des apôtres préférés de l’Homme de Bethléem arrive à Rome, nous savons qu’il  est chargé d’une  mission apostolique…

 

…tu es pierre et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon Eglise…

 

 Aissi est né le Christianisme qui allait se développer  en terre de paganisme, car n’oublions pas qu’à cette époque l’empire romain est placé sous la domination absolue des empereurs à qui tous se considèrent comme des dieux sur terre adorés par leurs sujets.

 

Dans ce cas, les Romains  qui  se sont convertis à cette doctrine nouvelle, vont payer de leur vie cet outrage à l’Empereur à l’occasion d’horribles persécutions, Saint  Pierre, premier pape de l’Eglise, ayant été lui même un martyr du système en 64, sous le règne de Néron,

 

 Cette macabre tragédie aura duré jusqu’au passage de l’Empereur Constantin (272-337) qui s’étant converti  au Christianisme mit fin au martyr de chrétiens.

 

Toutefois, cette religion aura connu par la suite bien des attaques et  des remous, dont au passage…

 

 L’arrivée de l’Islam généré en 624 par le prophète Mahomet divisé en  deux branches, chiites et sunnites;

 

 En 1517  l’autorité du Pape et les fondements de l’Eglise sont contestés en Allemagne par le pasteur Martin Luther, c’est le schisme avec la création de l’Eglise protestante

 

En 1543 le Roi Henri VIII se sépare de Rome en créant l’Eglise anglicane indépendante

 

Avec l’arrivée du Protestantisme en France le pays aura été traversé par une longue période  d’intolérance vis à vis des protestants (huguenots), dont l’Histoire aura retenu le massacre de la Saint Barthélemy qu’au cours de la nuit du 24 Aout 1572 et des jours suivants, plus de 30000 adeptes de cette doctrine  ont  été assassinés.

 

Et plus tard  en 1663 Louis XIV  instituait la Religion Catholique comme seule religion d’Etat en multipliant les embûches et les humiliations envers des sujets protestants, provoquant un exode massif de ceux-ci en direction de la Grande Bretagne notamment

 

De nos jours bien de conflits ont une connotation religieuse, c’était le cas de la crise de l’Irlande du Nord (1960 -2007) opposant catholiques et Protestants

 

Par ailleurs dans le conflit yougoslave ( 1991-2001) il est difficile de ne pas observer un soupçon de guerre de religion entre orthodoxes (Serbie) et musulmans (Bosnie Croisie)

 

D’autre part comment ne pas relever l'implication de certaines Nations de l’Occident dans la destuction de ce pays après la disparition de son emblématique dirigeant le Maréchal  Tito

 

Car ce territore que j’ai visité dans les années 1980, formant une Fédération de six régions, avait un avenir très prometteur qui n'a pas fait que des heureux.

 

L’Histoire nous le dira, la mer rejetant toujours ses cadavres.

 

Par contre en Palestine le conflit opposant le Hamas et l’Etat hébreu ne décèle à priori aucune connotation religieuse.

 

En conclusion la religion est une construction humaine qui avec le temps aura disparu

 

Prochainement…la Race..

 

https://www.youtube.com/watch?v=TIU9A8ZTeyI

 

Le Honduras

 

 

 

Géographie

 

Le Honduras est un pays d'Amérique centrale. À la fois entouré par la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le pays est situé à l'est du Guatemala et nord du Salvador et du Nicaragua.

 

Le Honduras se trouve à 15° Nord et 86° Ouest. Sa superficie est de 112 090 km2. Les frontières s'étendent sur 1 520 kilomètres de longueur, 256 avec le Guatemala, 342 avec le Salvador et 922 avec le Nicaragua. Le Honduras possède 820 kilomètres de côtes.

 

De même que ses voisines d'Amérique centrale jusqu'au Yucatan mexicain, et les régions nord de l'Amérique du Sud jusqu'aux bouches de l'Amazone, le Honduras fait partie d'une des régions les plus arrosées de la planète, seulement dépassée par l'extrême sud-est de l'Asie.

 

D'après Aquastat, la hauteur d'eau annuelle moyenne des précipitations est de 1 976 mm, soit pour une superficie de 112 090 kilomètres carrés, un volume de précipitations annuelles de 221,43 kilomètres cubes, soit près de 88 % du chiffre de l'Allemagne qui est de 249,96 km3.

 

De ce volume précipité, l'évapotranspiration et les infiltrations consomment une bonne soixantaine de piurcents, soit 134,51 km3.

 

Restent 86,92 kilomètres cubes de ressources d'eau superficielle produites annuellement sur le territoire du pays ,en interne. De plus une quantité de 9,009 kilomètres cubes d'eau souterraine est produite chaque année, en interne également.

 

Les ressources totales en eau du pays s'élèvent donc ainsi à 95,929 km3, toutes produites en interne ,95 milliards 929 millions de mètres cubes, soit pour une population estimée à 8,5 millions d'habitants en 2008, environ 12 000 m3 d'eau par habitant, ce qui doit être considéré comme très satisfaisant et très largement suffisant.

 

Il faut ajouter qu'une modeste quantité d'eau quitte annuellement le territoire à destination de ses voisins : 8,5 km3, et ce en direction du Guatemala par le rìo Motagua, et du Salvador via le río Lempa et le río Goascorán.

 Population

 

La population du Honduras  est essentiellement composée de métis , 80 % , mais on trouve aussi des Indiens , 7 %, des Africains ,descendants des esclaves et une petite minorité hispanique. Les religions chrétiennes sont les plus importantes, avec 85 % de catholiques et 10 % de protestants.

 La population rurale représente encore plus de 47 %. Les villes principales sont Tegucigalpa la capitale, San Pedro Sula et La Ceiba.

 

Le Honduras comptait 7,64 millions d'habitants ,appelés Honduriens en 2008 ,8,296,693 estimation juillet 2012. La population se compose de 90 % de métis ,Hispaniques et Indigènes, 7 % d'Indigènes purs, 2 % d’afrodescendants Garifuna, et 1 % d’européens.

 

L'espérance de vie est de 69,03 ans pour les hommes et de 72,47 ans pour les femmes. Le taux de mortalité infantile s'évalue à 20,44 ‰ en 2011.

 

Le pays est l'un des plus touché par le sida dans toute l'Amérique Centrale.

 

La croissance de la population s'élève annuellement à 2,1 %, et le taux de fécondité était estimé à 3,3 enfants par femme en 2007

 

Histoire

La grande cité maya de Copán est construite vers 150 ap. J.-C. Vers 1502, Christophe Colomb accoste et le pays est conquis en 1523, avant d’être rattaché à la Capitainerie du Guatemala en 1544.

  L’Espagne tient à ce pays en raison de ses ports et de ses mines. En 1821, à la suite de l’invasion de l’Espagne par les troupes napoléoniennes, le Honduras est rattaché au Mexique et fait partie, de 1824 à 1838, des Provinces-Unies d’Amérique centrale.

Il devient indépendant en 1838 et connaît un régime de dictature de 1894 à 1911. Il est ensuite occupé par les troupes nord-américaines de 1911 à 1933, avant de subir à nouveau la dictature jusqu’en 1956. Les élections de 1980 permettent au parti libéral de diriger le pays.

En 1993, le libéral Carlos Roberto Reina est élu président de la République. Il doit faire face à la montée du trafic de drogue, car son pays est devenu la plaque tournante du trafic entre la Colombie et les Etats-Unis

Le président Carlos Flores, élu en 1998, a dû quant à lui faire face a une catastrophe naturelle , l’ouragan Mitch a dévasté le pays fin 1998. En 1999 des incidents frontaliers ont tendu les relations avec le Nicaragua voisin.

Le pouvoir exécutif est entre les mains du président de la République, qui est à la fois chef de l'État et chef du gouvernement. Il nomme son cabinet.

 

Le président est élu pour un mandat de 4 ans, en même temps qu'un vice-président de la République. Il n'est pas rééligible.

 

Le 28 juin 2009, un coup d'Etat expulsa du Honduras le président Manuel Zelaya qui avait tenté d'organiser un référendum inconstitutionnel pour faire modifier la Constitution.

 

Le pays connut ensuite d'importantes mobilisations populaires, les uns dénonçant le Coup d'État, les autres soutenant les putschistes.

 

Aux élections du

 

Les principales organisations internationales et pays ont refusé d'envoyer des observateurs et de reconnaitre ces élections. Cela n'a pas empêché M. Lobo de prendre ses fonctions le

 

Mexique

Additional information

viagra bitcoin buy