Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Colonisation, immigration, terrorisme

 

Colonisation, immigration, terrorisme, s’adresse à la même mouvance des minorités ethniques, victime de l’exploitation de l’homme par l’Homme

La colonisation

 

On sait par définition que le Français indo- européen n’est pas très porté par la connaissance de l’Histoire, pas plus que la géographie constituée par la connaissance de l’espace terrien où chacun vit.

 

Demandez à l’homme de la rue de situer la position de Melbourne ( Australie) il vous enverra  en Suède.

 

Au touriste français  indoeuropéen de passage sur un territoire de la Caraïbe, il vous fera état de nos colonie, toujours ce critère de possession, ignorant qu’une loi de 1946 a modifié la donne.

 

En tout cas  dans son subconscient il n’a pas oublié quel était le rôle de la possession de territoires acquis par la ruse la force, que les autochtones étaient privés de liberté d’aller et venir, alors que les richesses du pays occupé étaient pillées au service de l‘économie de l’occupant.

 

Et nous avons un immense espace africain, des zones du Pacifique (Tahiti, Knaki) des territoires de la Caraibe( Martinique  Guadeloupe, Haïti jus qu’en 1804,  de l’Amérique du Sud (Guyane) de l’Océan indien ( Réunion Mayotte)

 

Toute cette politique était axée sur le pillage des richesses minières et autres, et la domination des hommes au service du colonisateur (guerres 1914 -1918, 1940-1945, guerres coloniales d’Indochine  et d’Algérie

 

L’immigration

 

C’est le fait de se déplacer individuellement ou collectivement d’un pays ou continent pour des raisons multiples.

 

D’aucuns feront état de motifs économiques alors que d’autres avanceront des motifs politiques d’insécurité, de non respect des droits de l’Homme.

 

Cette problématique est très sensible en France et donne lieu à des débats et des propos incongrus

 

Quoi qu’il en-soit, l’immigration qui touche particulièrement les ressortissants africains de L’Ouest du Continent, doit être considérée comme un échec totale de la colonisation, mis à la charge de la France.

 

Car pour bien comprendre ce drame, il convient de revenir sur le mode de colonisation française basée sur l’assimilation de masses colonisées

 

A ces masses rien n’a été inculqué, comme des notions de responsabilité, du goût de l’entreprise, du rôle de la vie politique et donc des choix.

 

C’était  pour l’Administration française une bande de demeurés assignés à la servitude du  maître sans espoir  d’évolution vers plus de Dignité.

 

Et donc en  1960, année de début des indépendantes octroyées à certains territoires du Continent , la France régnait sur une tutelle de 110 millions d’indigènes

 

Pas mal comme Nation des droits de l’Homme, on a la force et la mitraille pour imposer sa loi en terre étrangère.

 

Et donc avec ces indépendances octroyées nous avons trouvé à la tête des affaires, des hommes corrompus, incompétents mais faisant tout pour plaire au maitre européen

 

Ces populations sans repère; débousolées n'ont qu’une solution fuir leur pays pour grossir la masse des sans papiers en France et ailleurs.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9AjkUyX0rVw

 

Prochainement... Le terrorisme

Jamaïque

 

 

Géographie

 
D’une superficie de 11425 km², la Jamaïque  patrie de Marcus Mosiah Garvey est une île montagneuse située au sud de Cuba et au sud-ouest de Haïti Elle présente un relief vigoureux , à l’Est, les montagnes Bleues, recouvertes de forêts , le mont Bleu culmine à 2256 m, à l’Ouest, un plateau calcaire. Le climat est tropical, la capitale Kingston

L'île de la Jamaïque est constituée de montagnes à l'intérieur des terres, entourées par une plaine côtière étroite.

 

Pour cette raison, toutes les villes principales sont situées sur la côte. Les principales villes sont Kingston, la capitale, et Montego Bay. Les chaînes de montagnes s'appellent les Blue Mountains ,elles font partie des plus hauts sommets de la Caraïbe.

 

Le climat de la Jamaïque est tropical, avec un temps chaud et humide, bien que les terres aient un climat plus tempéré. Les précipitations sont très inégales d’une région à l’autre  le nord-est plus exposé  et sont plus abondantes de juin à décembre. Des risques de cyclone pèsent sur l'île à la fin de l’été et au début de l'automne.

 

Population

Originaires d’Afrique 75 % des Jamaïcains sont Afro caribéens , le reste étant métissé ou d’origine strictement européenne. Les protestants sont majoritaires. La population est urbaine à 55 %.

La quasi totalité de la population, de 2 707 805 en 2012 est composée de Nègres descendant des esclaves. La minorité indo européenne ,1 % a cependant toujours joué un rôle important en politique et dans l'économie. Il y a aussi une minorité non négligeable d'immigrants asiatiques.

 

Histoire

Découverte par Christophe Colomb en 1494 et occupée par les Espagnols, l’île est conquise par les Anglais au XVIIe siècle. Elle accède à l’indépendance en 1962.

 La vie politique est polarisée par 2 partis qui s’affrontent parfois avec violence ,  le Parti travailliste jamaïcain, de tendance libérale, et le Parti national populaire, social-démocrate.Percival Patterson est Premier ministre depuis 1992.

Suite à plusieurs années de stagnation économique, les mouvements sociaux de 1995 ont amené la constitution par Bruce Golding, membre du Parti travailliste jamaïcain, d’un 3e parti politique, le Mouvement démocratique national.

En 1997 J.P. Patterson entame son troisième mandat de Premier ministre.
En 2006 le Premier ministre J.P Patterson, en poste depuis 1992, prend sa retraite. Il est remplacé par Portia Simpson-Miller, qui a aussi pris sa suite à la tête du PNP.

La Jamaïque est indépendante et membre du Commonwealth depuis 1962. Reconnaissant le souverain britannique comme chef d'État, la Jamaïque est une monarchie constitutionnelle ,Royaume du Commonwealth, qui fonctionne sur les bases du parlementarisme britannique.

 

La reine Élisabeth II est représentée par un gouverneur général comme dans la plupart des membres du Commonwealth, notamment le Canada ou l'Australie, mais aussi les îles Salomon ou Sainte-Lucie.

 

Depuis le 26 février 2009, l'actuel gouverneur général est Patrick Linton Allen, 58 ans, un pasteur de l'Église adventiste du septième jour. Cet ancien président de l'Union des Indes de l'Ouest exerce les pouvoirs et attributions du souverain en Jamaïque.

 

Cependant, l'arrivée au pouvoir, en janvier 2012, du Parti national du peuple mené par Portia Simpson-Miller pourrait remettre en cause le statut monarchique du pays.

 

En effet, lors de son discours d'investiture en tant que premier ministre, cette dernière a annoncé vouloir , couper le cordon avec la couronne britannique , en ajoutant ...

 

...Nous initialiserons le processus de détachement de la monarchie pour devenir une république, avec notre propre président autochtone pour chef d’État . Ce changement de régime pourrait intervenir bientôt.


 http://www.bourse-des-voyages.com/guide-voyage/vacances/pays-jamaique-2.html

Zimbabwe 

Additional information

viagra bitcoin buy