Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de qualités qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualité…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  de limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est tout excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté…

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les ingrédients de la montée du Nationale Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustiées, ne rendant pas la réalité historique de 1914- 1918…

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

…et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France…

 

… qui ne retient pas la leçons en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations

car c’est la France qui a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme, relève de l’intolérance et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Les effets de la Traite

 

1. Les répercussions démographiques de la traite

Certains démographes estiment que la traite a joué un rôle positif en évitant à l'Afrique une explosion démographique.

En revanche, d'autres considèrent qu'elle est à l'origine du sous peuplement relatif de l'Afrique et des disparités de densité qui peuvent être constatées sur le territoire.

2. L'impact de la traite sur les structures politiques, économiques et sociales de l'Afrique

Nul ne conteste aujourd'hui que la traite est à l'origine du retard économique de l'Afrique Subsaharienne car les Africains pour la plupart des jeunes valides transportés en tant qu'esclaves hors de l'Afriqueauraient pu être des producteurs et des consommateurs.

Avant le XVe siècle, il semblerait qu'il existait un développement propre à l'Afrique. La croissance effrénée de la main d'œuvre africaine due à l'avènement de la Traite a mis un frein à ce développement.

C'est une des raisons de l'effacement des pays africains lors de l'expansion capitaliste européenne.

La Traite a permis à certaines sociétés marchandes d'Afrique de se contenter d'échanger des hommes contre des marchandises importées en leur offrant ainsi une solution de facilité.

Ce qui a sans aucun doute affaibli la capacité d'innover et de produire des Africains et à un moment ou la main d'œuvre disponible pour l'agriculture et la production de biens manufacturés était réduite à l'Esclavage.

La Traite a permis l'émergence d'une nouvelle classe marchande qui s'est opposée aux pouvoirs politiques lorsque ceux-ci s'opposaient à la Traite.

Ce qui fait que l'augmentation de l'insécurité conjuguée à un développement des tensions interethniques a plutôt entraîné une logique de survie chez les Africains.

Les pouvoirs traditionnels organisés par exemple, au Songhay se sont trouvés confrontés sous des formes diverses à la pression de la demande d'esclaves.

Ils ont tous été touchés dans leur stabilité par cette pression , soit ayant subi des défaites, soit étant devenus des collaborateurs forcés des trafiquants.

En bref, la Traite a eu un effet dévastateur sur les pouvoirs africains les plus anciens. En revanche, de nouvelles formes de pouvoir sont nées plus ou moins directement de la Traite.

Ces bouleversements ont été suivis par une augmentation des tensions sociales, par un renfoncement de la servitude et par une modification des anciennes procédures d'intégration sociale ,des dominations ayant fondé leur pouvoir et leur richesse sur l'exploitation de la vente des esclaves.

A l'intérieur du Continent

Additional information

viagra bitcoin buy