MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun  

Le terrorisme

 

Immigration, insécurité, terrorisme, voilà le triptyque sécuritaire sociétal en vogue dans certaines Nations de l’Occident.  

Chaque composant de cet attelage, appelle un long développement, faisant  ressortir  pour les populations visées …  

…que  la mouvance  maghrébine est en pole position pour un rejet à base de rancœur vis à vis des peuples qui  se sont émancipés de la tutelle colonialiste.

Car après plus de 60 ans une certaine opinion a bien du mal à digérer   ce concept universel …

 

du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

 

Et donc l’islam est devenu  un excellent repoussoir  avec cette propagande dérisoire de rendre collectivement  responsable, des actes criminels isolés …

 

…, les musulmans qui aspirent à vivre en paix dans ce pays…

 

… à moins de démontrer qu’ils ne sont pas des citoyens à part entière.

 

Mais qu’est ce que le « terrorisme » qui a fait naître en un temps record un vocabulaire islamophobe insupportable depuis cette journée sanglante à Paris du 7 Janvier 2015.

 

Au cours de l’Histoire on a toujours confronté à des situations dangeuruses de guerre, isolées...

 

... Si nous remontons au Conflit mondial de 1939- 1945, les maquisards en France  avaient recours à tous les moyens pour contrarier la présence militaire  allemande...

 

...des actions considérées comme du terrorisme par l'Etat major du 3è Reich, dont les auteurs arrêtés par la Gestapo,(Police politique allemande à l'époque) les SS, et autres "collabos" français s’exposaient aux pires châtiments.

 

Mais après l’Armistice de 1945  ces hommes de l’ombre ont été considérés comme des héros.

 

Par ailleurs ,durant l’occupation de la Palestine par les Britanniques, le bras armé l’Irgoun de l’Organisation nationaliste hébraïqueHaganah, multiplia les opérations et autres missions de terreur...

 

...dont l’explosion de l’Hotel de David, le 22 Juillet 1946, logeant des familles militaires, faisant des centaines de tués et blessés.

 

Et  de nos jours l' Etat hébreu est bien mal placé pour accuser les résistants palestiniens de terrorisme.

 

Car l’Histoire choisit toujours son camp, terroriste aujourd’hui, héros demain.

 

Et donc, qu’on ait présent à l’esprit, que des Occidentaux sont sur le pied de guerre depuis 1945,  détruisant et destabilisant sans motif, des pays entiers Irak, Libye, Syrie …

 

…que demain et tôt où tard, la mouche ayant changé d'âne, les descendants de ces victimes innoentes d’hier, exigeront  des comptes aux nations de l'Occident, responsables…

 

…alors là, bonjour les dégâts, car voici venu le temps des commandos puissamment armés, avec des hommes obéissant aux ordres ,opérant sur des cibles déterminés...

 

...car la roue tourne toujours, ainsi va l'Histoire de notre Humanité...

 

… mais au fait ,devra- t-on les qualifier de "terroristes"…

Le Monde Nègre

 

Avant- propos

...de Prétoria à Brasilia,

...de Port au Prince à Rabat,

...de Dakar à la Havane,

...de Kingston à Saint-Denis de la Réunion

...Que connaît l’Homme africain et la diaspora, de leur Histoire ...

...Une Histoire qui remonte à la nuit des temps...

...Une Histoire qui prend naissance en Afrique...

...L’Afrique berceau de notre Humanité, envahie, pillée...

...L’Afrique dont les enfants, victimes de la barbarie, dispersés de par le Monde ont souffert…

… de la traite…

… de l’Esclavage

… du colonialisme

et continuent de souffrir…

… de l’assimilation

… de l’intégration

… des sans-papiers

Et maintenant…

En ce début de siècle, le Monde Nègre  dont les ressortissants sont concentrés sur /

 -Le continent africain

 -Les Iles de l’Océan Indien

 -Le continent américain

 -Les Iles de la Caraïbe

-Certains pays de l’Espace du Pacifique, est privé entre autres /

 -de technologie avancée,

 -de défense nucléaire,

 -de stratégie commerciale pour la production et les échanges,

 -de politique économique et financière,

 -d’un potentiel sanitaire et social,

 -de stratégie et de politique de communication intercommunautaire. Pour toutes ces raisons, notre Race est placée sous tutelle,  mais ce constat aussi implacable qu’il soit, ne vaut pas acceptation...

Comment eut-il pû en être autrement, dès lors que l’honneur et la dignité de centaines de millions de femmes et d’hommes, sont devenus un enjeu majeur pour les habitants de notre Planète.

De fait, pour le Monde Nègre il lui reste à tout démontrer en vue de gagner les grandes batailles du 21ème siècle, afin de déboucher en position de vainqueur, sinon de force, dans les années à venir.

La barre est certes placée…

... Bien haut…

...Trop haut penseront certains, mais l’Histoire nous a appris que le Monde bouge, les situations ne sont pas immuables, des brillantes civilisations ont sombré

... Tout peut donc arriver.

Il vaut mieux donc préparer l'avenir, et dominer le destin, au lieu de subir à titre collectif, les aléas de l’inconnu.

Précisément, à l’aube de ce siècle, l’Histoire donne au Monde Nègre , une chance essentielle, et même unique, d’approfondir la réflexion sur son passé, et de dégager les lignes directrices autour de grandes valeurs, telles que /

 -la solidarité

 -l’identitité culturelle

 -la connaissance

...A l’occasion du 200ème anniversaire de la création de l’Etat de Haïti en 2004, première nation nègre du monde contemporain.

Dans ce contexte, AFCAM publie depuis juin 2001, une synthèse portant sur la géographie, la population , l’Histoire, la situation économique et sociale ainsi que la culture des pays indépendants...

...Associés au concept et à la réalité du Monde Nègre , une démarche qui corrobore avec la connaissance et l’union incontournable de nos peuples...

...Que vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur -Haut Comité du Monde Nègre- puis -Annexes- de la page d'accueil.

… il n’y a pas de fatalité de la misère…

… il n’y a pas de fatalité du -pmaisme- mot découlant du nouveau concept occidental, et du -G7- pour désigner les - pays économiquement moins avançés- de la Planète, d'origine essentiellement africaine.

Léonce Lebrun

Le blog de Léonce Lebrun  

Ce n’est pas parce qu’on est né en Afrique assorti d'une "peau foncée" que l’on peut se déclarer être un Africain voir même de Nègre

...Car Africain et Nègre sont des valeurs qui portent en elles, l’Honneur,la Dignité d’une Race, et comme dirait Fanon, un idéal  qu’on assume ou que l’on trahit.

Et le déplacement en terre africaine de ce Roi soleil sans couronne avec ces échanges plus que douteux au Burkina Faso  puis en Côte d’Ivoire, ont apporté la preuve que l’homme de ce Continent, et ses diasporas en Europe, ne sont pas rentrés dansle périmètre de la conquête, pour le plus grand bonheur des Occidentaux.

 

La francophonie

Additional information