Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Nassau

 

Nassau est la capitale des Bahamas Centre commercial et culturel du pays, elle en est la plus grande ville avec 210 832 habitants -recensement de 2000-. La ville est tellement étendue qu'elle occupe la quasi-totalité de l'île de New Providence et se confond avec elle.

Nassau possède un port important, et la ville a une architecture spécifique, mélange coloré d'architecture coloniale et européenne.

Le climat tropical, ainsi que la proximité de la ville avec les États-Unis en a fait une destination touristique de premier ordre, particulièrement après l'interdiction pour les Américains de voyager à Cuba.

La principale attraction de l'île est l'Atlantis Paradise Island, complexe touristique employant plus de 6 000 Bahaméens, situé face à Nassau sur l'île de Paradise Island.

Chaque année, les 26 décembre et 1er janvier, une grande parade a lieu dans la ville, et de nombreux habitants défilent costumés au son des cencerros, des tambours et des sifflets.

Histoire

Nassau a été fondée par les Anglais en provenance de l'île d'Eleuthera vers la fin du XVIIe siècle sous le nom de Charles Towne. Elle fut renommée Nassau en l'honneur de Guillaume III d'Orange-Nassau en 1695.

Au cours du XVIIIe siècle, c'est un refuge populaire pour des pirates de la Caraïbe, notamment le pirate Barbe Noire. Si populaire, en fait, que la plupart des honnêtes gens s'en allèrent. Les pirates installèrent leurs quartiers généraux à Nassau et Barbe Noire en devint le chef, sous le nom de Magistrat de la République des Corsaires.

L'anarchie s'installa et l'ancien corsaire britannique Woodes Rogers fut nommé gouverneur royal et envoyé à Nassau pour restaurer l'ordre. Rogers a offert aux pirates le pardon du roi George Ier, à condition qu'ils abandonnent la piraterie.

La plupart d'entre eux acceptèrent, mais Barbe Noire et quelques autres refusèrent. Cependant, suite à la chasse aux pirates menée par le gouverneur, ceux-ci furent mis hors d'état de nuire dès 1718.

Malgré la chasse aux pirates, le gouvernement britannique conserva ses corsaires qui attaquaient régulièrement les navires espagnols et américains.

C'est pourquoi de nombreuses tentatives espagnoles d'invasions de Nassau eurent lieu vers la fin du XVIIIe siècle, tentatives durant lesquelles la ville fut brûlée plusieurs fois. En 1776, Nassau fut également brièvement capturée par des révolutionnaires américains.

Pendant l'époque de la prohibition aux États-Unis -1919-1934-, Nassau devint une plaque tournante de la contrebande de whisky.

Tourisme

A Nassau, les touristes ont accès aux merveilles sous-marines. Un système de scaphandres alimentés depuis la surface autorise des promenades sans danger d'une vingtaine de minutes à quatre mètres de profondeur, le temps d'entamer un étrange ballet avec les poissons.

Additional information

viagra bitcoin buy