Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de qualités qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualité…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  de limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est tout excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté…

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les ingrédients de la montée du Nationale Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustiées, ne rendant pas la réalité historique de 1914- 1918…

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

…et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France…

 

… qui ne retient pas la leçons en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations

car c’est la France qui a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme, relève de l’intolérance et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Bahamas

 

     

Géographie

Les Bahamas comptent plus de 700 îles et îlots disséminés sur environ 260 000 km2 et faisant partie des îles Lucayes, le reste de cet archipel étant occupé par le territoire britannique d'outre-mer des îles Turques-et-Caïques.

Seule une vingtaine de ces îles sont habitées en permanence. Celle la plus proche des États-Unis n'est qu'à 89 km de la côte sud-est de la Floride.

La plus grande île des Bahamas est Andros, à l'ouest. L'île de New Providence, à l'est d'Andros, est le site de la capitale, Nassau et représente les deux-tiers de la population totale. Les autres îles importantes sont Grand Bahama au nord et Inagua au sud.

La plupart des îles des formations de corail  sont relativement plates, avec quelques collines basses, dont la plus haute est le Mont Alvernia, sur Île Cat, à 63 m. Le climat local est tropical, modéré par les eaux chaudes du Gulf Stream, avec quelques ouragans ou des tempêtes tropicales.

Population

 80 % de la population des Bahamas, est de race afro-caribéenne, 10 % métisse et 10 % européenne.
Les 2/3 de la population vivent sur New Providence, où se trouve la capitale Nassau , 51 % de la population totale.
Les Bahamiens sont baptisés, anglicans ou appartiennent à diverses sectes protestantes.

La population bahamienne est à 85 % d'origine africaine et à 12 % d'origine européenne. La langue officielle est l'anglais, qui est, avec le créole local formant un continuum, la langue de 100 % de la population, selon le recensement de 2010.

 

Histoire

 Christophe Colomb découvre en 1492 des îles habitées depuis le IVe siècle par des Lucayes , ou Arawaks , des Indiens venus d’Amérique du Sud

En 1647, un groupe d’Anglais, les  aventuriers d’Eleuthera , à la recherche d’une terre où pratiquer librement leur culte, s’installent sur une île qu’ils baptisent Eleuthera et y développent la première véritable colonie des Bahamas.

Dès cette époque, les pirates sont attirés par l’archipel qui leur permet de se cacher. Les Britanniques prennent officiellement possession des Bahamas en 1670.

En 1783, après une brève occupation espagnole, l’archipel devient une colonie britannique.

La Grande-Bretagne accorde l’autonomie aux Bahamas en 1964, le Commonwealth en 1969, puis l’indépendance définitive en 1973 au sein du Commonwealth.

Le chef de l'État est la reine Élisabeth II, les Bahamas étant un Royaume du Commonwealth. Elle est représentée aux Bahamas par un gouverneur général, rémunéré par la reine elle-même.

Le chef du gouvernement est le Premier ministre ,Perry Christie depuis le 8 mai 2012, habituellement le chef du parti gagnant aux élections du parlement.

Le parlement du Bahamas consiste en deux chambres élues, le Sénat ,avec 16 membres et la Chambre d'assemblée ,41 membres. Les élections se tiennent tous les 5 ans.

Brésil

Additional information

viagra bitcoin buy