Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est tout excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté…

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les ingrédients de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918…

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations

car c’est la France qui a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme, relève de l’intolérance et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Kwame Nkrumah  1909-1972

 

Président de la République du Ghana de 1960 à 1966 Kwame Nkruma est né le 21 Septembre 1909 à Nkroful Ghana Enfant il suit les cours de l'école catholique romaine de Half-Assimi, où son père est forgeron.

 En 1926, lors d'une inspection académique, Nkrumah est choisi pour suivre une formation d'instituteur à Accra au Collège d'Achimoto.

Diplômé en 1930, il enseigne à Elmira puis à Axim, et en 1935 décide de tenter sa chance aux Etats Unis à l'Université de Lincoln. 

A l'âge de 30ans, au moment où éclate la Seconde Guerre mondiale, Nkrumah apparaît comme un homme déterminé, préoccupé par son continent, l'Afrique

Nkrumah connaît déjà la lutte pour garder la dignité dans un pays où être immigrant est un combat, où être Nègre est un combat, mais où tout est toujours possible.

On ne peut ignorer les années de formation de Nkrumah aux Etats Unis...Bien plus encore, on comprend qu'une filiation s'est affirmée.

Nkrumah hérite de la volonté de libre expression d'une communauté qui apparaît isolée mais soudée.

C'est cet univers qui influence profondément l'existence de l'Africain. Cette sensibilisation ne prend pas fin en 1945, avec le départ de Nkrumah des Etats Unis pour l'Angleterre.

 Au contraire il emporte avec lui des réserves ,il a déjà connu l'exil..Seul la liberté est à conquérir...

Après sa mort survenue en 1972, l'homme politique s'efface peu à peu pour donner place au philosophe.

Aujourd'hui comme il y a 40ans, le personnage de Kwane Krumah demeure d'actualité, et sa mémoire apparaît non seulement rajeunie mais aussi pérennisée en Afrique, et dans le Monde Nègre.

Modibo Keita 

 

Additional information

viagra bitcoin buy