Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Le Communautarisme (suite)

 

Ces éternelles questions qui sont posées à la classe politique toutes tendances confondues…

…qu’est ce que le communautarisme…

… en quoi ce mode de rencontre notamment culturel et fraternel peut-il mettre en danger les fondements de cette République version monarchique…

 

…quelles sont ces minorités ethniques qui sont l’objet de cet acharnement politico- médiatique que je subodore être les Africains les Caraïbéens les Maghrébins et autres musulmans(nes) …

 

…ces empêcheurs de tourner-en-rond…

 

…ces descendants du commerce triangulaire, de l’Esclavage et la Colonisation, dont la présence sur le territoire européen français, rappelle à son peuple, des heures sombres peu glorieuses…

 

…mais n’est pas visée la communauté hébraïque, de race indoeuropéenne, hyper organisée de grande solidarité, financièrement solvable et disposant d’énorme influence politique héritéeS des conséquences de la Guerre 1939-1940, malgré le nombre réduit de membres…

 

…à un moindre degré, la colonie arménienne que je connais bien…

 

…les békés de la Martinique, d'origine européenne, descendants des négriers d’antan, quoi que peu nombreux monopolisent toute l’économie du territoire, et vivent en état autarcique…

 

…les expatriées Français installés dans l’ouest du Continent africain, véritables missi dominici, servant de relais au système impérialo-néocoloniailme, ne se mélangent pas avec les autochtones africains.

 

Pour bien cerner cette problématique je vais exposer une affaire qui a concerné deux couples  ,l’une d’origine caraïbéenne et l’autre européenne –souchiste-…

 

Propos d’un membre du couple caraïbéen…

 

… « tu te rends compte Léonce, nous faisons tout pour être agréables et conviviales à nos voisins européens, invitations, offres, de nos spécialités culinaires…

 

… mis voilà depuis des années nous ne connaissons même pas la couleur de la moquette de leur salon… »

 

… « seulement si nous arrêtons ce mode de voisinage ce sont nos enfants qui en souffrirons par mesure de représailles »…

 

En fait c’est une affaire sociétale, dont connaissent des milliers de nos compatriotes, que je lui ai recommandé de s’en sortir de ce guêpier « servito-colonialiste »…

 

… et se rapprocher davantage de nos communautés caraïbéennes qu’il s trouverons de la solidarité, une vraie fraternité une, réelle convivialité…

 

…ai-je fait du communautarisme au sens politique du contexte actuel…

 

…oui, et je l’assume totalement

 

Car dans une société où ça craque de partout, identitaire par là, racisme anti blanc par ci ,la confiance vis-à-vis de nos hôtes européens est mise à rude épreuve…

 

… et ce n’est pas la charge brutale gouvernementale en direction de ses collaborateurs nationaux qui modifiera l’ordre des choses au regard d’une Nature têtue et vindicative….

 

…qu’avec le temps qui passe, les incohérences politiques des uns et la bêtise des autres, le Communautarisme est devenu une doctrine comme le Communisme et le Capitalisme…

 

…que les uns et les autres soutenus par des médias hyper affidés ne pourront pas éradiquer….

 

…vous avez dit listes communautaristes…ah bon …pour la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=FGqMMpMkKXs&t=19s

 

Ali Bongo Ondimba

 

Ali Bongo Ondimba, né Alain-Bernard Bongo le

Candidat du Parti démocratique gabonais à l'élection présidentielle du 30 août 2009, il est élu président de la République gabonaise avec 41,73 % des voix, lors de l'unique tour. Ce qui est aussitôt contesté par les opposants parlant d'un coup d’État électoral.

Alain-Bernard Bongo, né Alain-Bernard Bongo le

Il prend le nom d'Ali Ben Bongo lorsque son père convertit la famille à l'islam en 1973. Il fait ses études en France, dans un collège protestant des Cévennes, ses études secondaires partiellement au collège Sainte-Croix de Neuilly-sur-Seine, puis il étudie le droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ali Bongo revient au Gabon et travaille dans le cabinet de son père entre 1987 et 1989. De 1989 à 1991, il est ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Casimir Oyé Mba.

Il doit démissionner à cause de son âge , la Constitution de 1991 impose d'avoir au moins 35 ans pour exercer des fonctions ministérielles et Ali Bongo a alors 32 ans.

Il revient dans le cabinet de son père. Il crée, avec André Mba Obame, un groupe de proches ,Alfred Mabika Mouyama, Germain Ngoyo Moussavou qui vise à rénover la vie politique gabonaise.

Ali Bongo se présente à la députation en 1990 dans le Haut-Ogooué et est élu.

En 1996, il cherche à prendre le contrôle du Haut-Ogooué qui est le fief de son cousin, le ministre de la Défense, général et ancien chef d'État-major Idriss Ngari.

Ali Ben Bongo s'affronte avec Ngari et  patauge  ,méconnaissance de la langue locale, pas de résidence dans la région, mais il obtient le soutien de son père qui le fait élire.

En

Vice-président du Parti démocratique gabonais, Ali Bongo est désigné candidat par le parti au pouvoir pour l'élection présidentielle prévue le

Dans une interview accordée à Voice of America, il explique se vouloir candidat au changement. Le

Ces derniers contestent la légalité de la proclamation et la sincérité des résultats. Selon une rumeur, Ali Bongo serait un enfant du Biafra adopté par Bongo, ce que l'intéressé dément.

Le candidat à la présidentielle Luc Bengono Nsi a déposé un recours pour annuler l'élection du 30 août pour cette raison. Après la validation des résultats de l'élection, Ali Bongo est investi le

Au début de sa présidence, il mène notamment une politique de  grands chantiers .

Ali Bongo a été élu sur la base de son projet de société intitulé  L’avenir en confiance . Dans l’axe 5 de ce projet est développé le principe de  Gabon émergent . Le Gabon émergent se décline en trois piliers économiques , le Gabon vert, le Gabon industriel et le Gabon des services.

Le Gabon Vert est basé sur des valeurs écologiques fortes en faveur de la préservation de l’environnement, de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection de la biodiversité.

Il s’appuie sur un réseau de 13 parcs nationaux créés en 2002 et couvrant 11 % du territoire national. Le pilier  Gabon vert  promeut également le développement de différents secteurs économiques durables tels que l’écotourisme ou encore l’agriculture, avec l’objectif d’atteindre l'autosuffisance alimentaire

Le Gabon Industriel a pour enjeu de promouvoir la valorisation locale des matières premières et l'exportation de produits à haute valeur ajoutée.

L’objectif est de garantir une exploitation durable des nombreuses ressources naturelles dont dispose le Gabon ,pétrole, gaz, manganèse, bois, or, minerai de fer.

Parmi les mesures emblématiques du Gabon industriel, l’entrée en vigueur en 2010 de l’interdiction d’export des grumes, destinée à assurer la mise en place d’un processus de transformation locale générateur d’emploi.

Le Gabon des Services est quant à lui consacré à la valorisation des ressources humaines du Gabon. L’enjeu est de mieux former les Gabonais par un niveau d’éducation élevé, de leur garantir la prise en charge des frais de santé et un accès à des structures de soins de qualité.

Le développement des infrastructures, tant au niveau des télécommunications que des routes, des transports ou encore du logement, fait également partie des enjeux du Gabon des Services.

Le cabinet McKinsey, sous la supervision de la Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a rédigé un  rapport de préconisations de la stratégie d’investissement humain du Gabon .

Ce rapport est remis au président en février 2014. Afin de mettre en œuvre la stratégie d’investissement humain préconisée par le rapport, Ali Bongo convoque, en avril 2014, les Assises sociales du Gabon.

Réunissant plus de 1300 personnes pour la session plénière, l'objectif de ces assises est de faire sortir de la précarité les 30 % de Gabonais qui s'y trouvent.

Ali Bongo Ondimba annonce la mobilisation de 250 milliards de Francs CFA sur 3 ans, pour une série de mesures sociales à destination des foyers économiquement faibles, soit ceux vivant avec moins de 90 000 FCFA par mois. 

Le

À cette occasion, Ali Bongo a été reçu par le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et par la secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Clinton.

Le

Selon l'enquête menée par la justice française sur les , biens mal acquis , il posséderait un appartement avenue Foch à Paris et deux Ferrari. En 2010, Ali Bongo a acquis l'Hôtel de Soyecourt pour 100 millions d'euros.

Ali Bongo a été reçu à l'Élysée par le président français, en juin 2008, à l’occasion du SIAE , il a reçu en mai 2009, lors de son hospitalisation à Neuilly-sur-Seine, le secrétaire général de l’Élysée. Le

Robert Bourgi, conseiller du président français pour les relations avec les pays africains, a soutenu ouvertement Ali Bongo lors de la présidentielle de 2009  .

Au Gabon, la France n'a pas de candidat, mais le candidat de Robert Bourgi, c'est Ali Bongo. Or je suis un ami très écouté du président . De façon subliminale, l'électeur le comprendra.

Il est également reçu par l’actuel président François Hollande le 5 juillet 2012.

Ali Bongo rencontre Inge Lynn Collins, touriste originaire de Los Angeles, lors d'une soirée en 1975. Ils se marient à Madrid en 1984. Ali Bongo a déclaré qu'il avait ensuite divorcé, ce qu'Inge Bongo conteste.

Ali Bongo est marié depuis 1989 avec une Française, Sylvia Valentin, fille d'Édouard Valentin, patron du groupe d'assurance  Omnium gabonais d'assurances et de réassurances  ,OGAR, lui-même marié à une fille d'Omar Bongo.

Ali Bongo est père de quatre enfants, Malika, Noureddine, Jalil et Bilal, ce dernier étant adopté.

Additional information

viagra bitcoin buy